Régulièrement depuis plusieurs mois, une évolution de la manette Elite fait parler d’elle. Si cette nouvelle version en préparation devrait inclure le bluetooth et être compatible avec l’USB-C, de nouveaux brevets laissent penser à d’autres améliorations. Et aujourd’hui, ce sont les gâchettes qui font parler d’elles.
Avec la découverte d’un nouveau brevet découvert par Windows Latest, le retour de force semble être au coeur du projet. En effet, l’image que vous découvrez plus bas laisse entrevoir des dispositifs permettant d’ajuster la tension des gâchettes. Le brevet fait ainsi mention d’un motor-driven adjustable-tension trigger, autrement dit, d’un moteur à tension ajustable. Mais cela ne serait pas nécessairement réserver aux gâchettes. Les autres boutons et palettes de la manettes pourraient également être concernés et donc permettre une plus grande immersion dans le jeu. Tout comme les stick analogiques.
Les applications autour d’une telle technologie sont nombreuses. Les gâchettes pourraient ainsi êtres plus difficiles à enclencher pour simuler une résistance mais également “repousser” les actions du joueurs. comme si la gâchette poussait pour revenir à sa position initiale plutôt que de simplement résister durement. Une autre configuration est également d’améliorer les vibrations et la précision de ces dernières. Ou même de transmettre des vibrations dans les sticks.
Bien évidemment, cela reste des brevets. Rien ne certifie que cette technologie se retrouvera dans une V2 de la manette Elite. Néanmoins, avec les nombreuses rumeurs qui circulent et l’arrivée imminente d’une prochaine console, tout cela prend du poids. Pour Xbox, chaque nouvelle console s’accompagne d’une nouvelle manette. Et il serait étonnant d’assister au contraire dans le cas de la Xbox Scarlett.
Oui, plus que jamais il nous tarde d’être à l’E3 2019 !
You must be logged in to post a comment Login