Hier, Matt Salsamendi a publié un tweet expliquant les raison de son départ ainsi que la folle histoire de mixer :
La graine de Mixer a été plantée durant l’été 2011. J’avais 13 ans, et comme tous les gamins de mon âge j’étais passionné par Minecraft. J’ai passé mon temps après l’école à héberger des serveurs pour des amis. J’ai demandé à mon père 7 dollars pour acheter un logiciel me permettant d’héberger plus de serveurs et donc de toucher plus de monde. Plusieurs mois plus tard j’ai rencontré mon futur associé, nous avons trouvé une passion dans le fait de créer des choses pour la communauté gaming. Au cours des années qui ont suivi, nous avons hébergé des centaines de milliers de serveurs et bâti un business profitable. L’amitié qui s’est créée durant cette aventure fut l’étincelle nous amenant à la création de Beam, une plateforme de streaming avec une faible latence qui souhaite mettre les streamers aux centre de tout.
En août 2016, Microsoft rachète Beam, Mixer voit le jour à ce moment-là et c’est le début de la conquête d’un marché où Twitch est déjà tout puissant depuis un bon moment.
Hier, Matt Salsamendi a expliqué qu’il souhaitait désormais travailler dans le domaine du laser. Comprenez bien qu’il s’agit ici de l’utilisation de la lumière pour exprimer la musique. Bref, il souhaite concrétiser un rêve de toujours et va rejoindre le monde du spectacle et on lui souhaite le meilleur.
Comme vous le savez tous, Mixer a récemment proposé un deal à Ninja pour qu’il rejoigne la plateforme. Bien que l’effet d’annonce se soit estompé avec le temps et que les statistiques de mixer ne soit pas spécialement différentes d’avant l’arrivé de Ninja sur la plateforme, ce dernier compte bien rester sur la plateforme car l’effet Ninja souhaité par Microsoft se veut à long terme. Reste à voir ce que l’avenir réserve à la plateforme.
You must be logged in to post a comment Login