Microsoft est redevenue ce 04 Janvier 2019 la société la plus valorisée au monde. Un titre que la société américaine n’avait plus connu depuis 2002.
Microsoft est donc aujourd’hui devant Amazon, devant Alphabet (Google) et devant Apple. Et dans un contexte particulièrement morose et marqué par le recul de nombreuses sociétés, ce titre est important. Mais nous ne sommes pas là pour vous détailler les tenants et aboutissants de la chute historique d’Apple. Si cela vous intéresse (car c’est véritablement intéressant), d’autres traiteront le sujet bien mieux que nous : lire l’article de CNBC.
Dans le détail, Microsoft affiche donc aujourd’hui une valorisation boursière de 779,7 milliards de dollars. Une augmentation de 19% par rapport à 2017 bien supérieure aux prévisions des analystes. Oui, tout va très bien pour la société fondée par Bill Gates. Et côté gaming également. Rappelons que le dernier exercice fiscal de la branche jeux vidéo s’est clôturé avec des revenus supérieurs à 10 milliards de dollars. Une première pour la société qui peut sereinement envisager la prochaine génération de console. Ou le rachat de nouveaux studios.
Et les perspectives semblent des plus réjouissantes. Entre autres choses, Azure, la technologie de cloud de Microsoft, gagne des parts de marché. Bien plus qu’Amazon, IBM, Google ou même Alibaba. Pour faire le lien avec Xbox précisons, si besoin était, que Azure sera le coeur du cloud gaming proposé à l’avenir. Que ce soit avec le projet xCloud ou avec Xbox Scarlett, Azure permettra d’accéder aux jeux en streaming dans le monde entier. Des investissements qui sont aujourd’hui salués par les analystes d’Evercore ISI.
Nous pensons que Microsoft reste bien positionné pour offrir une croissance régulière de son chiffre d’affaires et de son résultat net au cours des 3 à 5 prochaines années, compte tenu de l’ampleur de ses activités cloud, de sa base de revenus de rente croissante et de son bilan solide
Une croissance qui pourrait bien permettre à Microsoft de dépasser les 1 000 Milliards de dollars d’ici la fin 2019 selon certains experts ! De quoi se tourner permettre des investissements conséquents dans plus d’un domaine. Dont, bien évidemment, le jeu vidéo.
You must be logged in to post a comment Login