Désormais, vous pourriez recevoir un message de Microsoft vous informant que vous n’utilisez pas totalement vos abonnements. Plus encore : Microsoft pourrait annuler tout abonnement inactif pour éviter aux joueurs de payer un service qu’ils n’utiliseraient pas.
C’est une évolution qui va bientôt voir le jour dans tous les pays où est présente la marque. Microsoft a annoncé, suite à une enquête de l’autorité de régulation des marchés et de la concurrence au Royaume-Uni, que la compagnie serait à l’avenir plus claire quant aux offres d’abonnement qu’elle propose, notamment sur l’annulation de ces derniers. Elle s’engage à expliciter clairement ce à quoi le joueur a accès lorsqu’il souscrit, par exemple au Xbox Game Pass, mais aussi à l’informer quant aux dates de renouvellement automatique de son abonnement, sur les moyens de le résilier et sur les procédures de remboursement.
De plus, dans le cas d’un abonné qui n’utiliserait pas ses services, Microsoft s’engage à contacter le joueur et à lui proposer une résiliation de son abonnement. Sans réponse de sa part, et si l’abonnement reste inactif, la firme annulera alors automatiquement la souscription et procédera au remboursement des mois non-joués.
Enfin, Microsoft annonce qu’il sera à l’avenir plus clair quant à l’augmentation des prix de ses abonnements. Les joueurs seront prévenus en amont, de sorte qu’ils puissent annuler le renouvellement automatique avant la mise en application des nouveaux tarifs.
Rappelons que Sony et Nintendo sont également sous le coup de cette enquête de l’autorité de régulation britannique et qu’ils devraient apporter leurs réponses dans les jours à venir.
You must be logged in to post a comment Login