Véritable moment de fête de toute la communauté Minecraft, l’événement Minecon Earth est l’occasion inévitable d’annoncer tout un tas de nouveauté pour la star des jeux bac à sable ! Au programme du cru 2018, des détails pour le nouvel update “Village and Pillage”, les nouveaux animaux à venir, le biome qui sera entièrement revu et du nouveau contenu gratuit sur le Marketplace. C’est parti pour le récap !
Village and pillage : le prochain update de Minecraft
Comme son nom l’indique, cette nouvelle mise à jour, qui débarquera début 2019, va apporter tout un tas de nouveaux villageois au monde de Minecraft. On apprend également que ces villageois auront des skins différents selon les biomes dans lesquels ils se trouvent. Mais ce n’est pas tout, car les villageois devront maintenant faire face aux pilleurs, armés de leur arbalète (oui, c’est une nouvelle arme !), et accompagnés de leur féroces animaux. On pourra bien entendu crafter et utiliser l’arbalète à notre tour mais à noter que même si l’arme est plus puissante, sa cadence de tir sera moins élevée que celle de l’arc. Pour finir cette première vague d’informations, Mojang en a profité pour annoncer un tout nouvel item qui devrait simplifier la vie des constructeurs acharnés : les échafaudages (construits en bambou nous dit on) !
Les pandas arrivent ? !
Qui dit bambou dit pandas ! Owwwwww ! Ces petites boules de poils (sans véritables poils, graphismes cubiques de Minecraft obligent)arriveront dans les semaines à venir, sans plus de précisions sur la date exacte. Au passage, ces charmantes bestioles seront accompagnées de nouvelles espèces de chats.
Un pas de plus vers des mods officiels
SI le modding n’a jamais été officiellement supporté par Minecraft, l’arrivée du Scripting API et d’une mise à jour des possibilités offertes pour la création d’add-on pour le jeu nous rapprochent toujours un peu plus de cela. Certes, nous sommes encore loins de la liberté offerte par les mods non officiels, mais c’est toujours ça de pris !
Un lifting pour le biome Taiga
Mojang a annoncé pendant la Minecon sa volonté de donner une seconde jeunesse à trois des biomes existants dans Minecraft : la savane, le desert et la taiga. Mais comme il faut bien commencer par quelque chose, les développeurs ont demandé l’avis de la communauté pendant l’événement pour savoir quel biome bénéficiera en premier de ce lifting et ce sera dont le biome taiga !
rooze_shh
26 June 2023 at 14h10
Bonjour, cela fait des années mais quelle mise à jour est ce exactement ? 1.14 ? 1.16 ?