Encore une exclusivité qui passe dans la cour du multiplateforme ! Aujourd’hui, c’est du jeu MLB The Show dont il s’agit, quittant ainsi son statut d’exclu PlayStation. Et c’est loin d’être un cas isolé : Remedy, Quantic Dreams, Supermassive Games, sont autant d’exemples de studios second party qui deviennent third party pour toucher un public plus large. Même certains jeux Microsoft Studios voient maintenant le jour sur Steam ou Nintendo Switch. On glisse tout doucement de la bataille des plateformes à une bataille des écosystèmes et l’avènement du multijoueur cross-platform en est le meilleur exemple.
Mais revenons au sujet MLB The Show. Ce jeu de sport qui, comme son nom l’indique, vous projette dans la Major League de Baseball, ne sera plus l’exclusivité des plateformes Sony en 2021. Certes Sony Interactive Entertainment restera éditeur du jeu, mais la league a insisté pour si renouvellement de licence il y a, le jeu apparaisse sur d’autres consoles.
Si la nouvelle n’a que très peu d’impact en Europe, elle pourrait très clairement faire pencher la balance aux États-Unis. Là bas le baseball y est une véritable institution !
You must be logged in to post a comment Login