Nous vous signalions très récemment qu’une partie des adhérents au programme beta de Minecraft avaient réussi à faire fonctionner la fonction raytracing sur leurs Xbox Series. Alors que cela semblait annoncer le déploiement prochain de la fonctionnalité, Mojang Studios a communiqué sur son compte Twitter afin de tempérer les attentes.
The previous Minecraft Preview build available to Xbox Insiders inadvertently included prototype code for raytracing support on Xbox consoles. This early prototype code has been removed from Preview and doesn’t signal near future plans to bring raytracing support to consoles.
— Minecraft (@Minecraft) March 31, 2022
Il est explicitement dit que le code concerné était un prototype qui s’est retrouvé par mégarde inclus dans la build précédemment distribuée aux membres Xbox Insiders. Les équipes souhaitent préciser que cela n’augure pas du tout l’arrivée sur console de la feature et qu’une nouvelle version purgée de cette partie a été déployée.
Douche froide pour celles et ceux qui attendaient de pouvoir profiter de ces effets de lumière sur Xbox. Néanmoins, les développeurs ne ferment pas la porte à une future implémentation, même si ce ne sera pas pour tout de suite. Le feuilleton continue !
You must be logged in to post a comment Login