Vous l’aviez peut être oublié (l’annonce initiale remontant à début 2016 et le jeu s’étant fait discret ces derniers temps), mais Moons of Madness refait aujourd’hui parler de lui.
Il vient en effet de se trouver un éditeur, Funcom, ce qui va lui permettre de partager le lore et la mythologie d’un de leurs précédents MMO : The Secret World (lore que l’on retrouvait également dans The Park).
Développé par Rock Pocket Games, à qui l’on doit également Shiftlings, Moons of Madness est donc un jeu d’horreur et d’exploration à la première personne très porté sur la narration et que l’on nous présente comme inspiré des travaux d’un certain Lovecraft. Si jamais vous vous posiez la question, le pitch de ce nouveau jeu tranche effectivement totalement avec le précédent et son monde plein de couleurs et d’humour. Il faut croire que les devs sont tombés en dépression depuis !
Dans ce nouveau jeu, un mystérieux signal en provenance de la planète Mars a poussé les scientifiques d’Orochi à monter une expédition pour en découvrir l’origine.
En ce qui vous concerne, vous jouerez Shane Newehart, simple technicien qui ne sera là que pour s’assurer que la station Invictus fonctionne comme prévu en attendant l’équipe censée vous remplacer. Etant donné votre statut, personne ne vous aura informé de l’existence de ce fameux signal…
Bien évidemment tout ne vas pas se passer comme prévu, et, Lovecraft oblige, le surnaturel va rapidement faire son entrée : visions, hallucinations, monstruosités, … tout va se mélanger et remettre en cause les notions de réalité du personnage.
Prévu pour Halloween (fin octobre), je vous laisse découvrir le nouveau trailer du jeu sorti pour l’occasion :
You must be logged in to post a comment Login