L’an passé, Milestone avait produit ce qui à notre goût constituait la meilleure expérience de jeu de motos disponible sur consoles. En effet, dans MotoGP 20, le pilotage des machines se voulait précis mais accessible, permettant à chacun de pouvoir en profiter peu importe son niveau. En plus de cela, un tout nouveau système de gestion des consommables (pneus & carburant) faisait son apparition, impactant réellement la stratégie de course. Enfin, le mode Carrière avait bénéficié d’une réelle amélioration avec l’ajout de composantes management d’équipe et R&D qui offraient une réelle immersion dans la vie d’une écurie de course officielle. Pour en savoir davantage, on vous renvoie à notre test de MotoGP 20.
Aujourd’hui, nous apprenons avec plaisir de la part de Milestone la reconduction de la série pour une nouvelle saison, même si c’est tout sauf une surprise. MotoGP 21 arrivera conjointement sur Xbox One et Series X|S le 22 avril prochain. Côté Carrière, l’éditeur nous promet un mode plus réaliste et immersif que dans l’épisode précédent, que ce soit sur ou en dehors de la piste, grâce à de nouvelles fonctionnalités. Vous aurez toujours à vos côtés différentes personnes à des postes-clés de votre écurie telles que le manager, l’ingénieur en chef ou encore l’analyste de données qui ont pour but de vous faire ressentir la vie réelle au sein d’un team. Comme dans MotoGP 20, des candidats potentiels pour chaque poste vous feront parvenir leur candidature tout au long de la saison. A vous de savoir repérer les meilleurs d’entre eux afin de vous en entourer.
L’IA maison ANNA fera son grand retour plus précise et plus réaliste que jamais, offrant un véritable challenge en course avec des bots plus rapides et plus intelligents, qui apprennent et s’adaptent aux situations. Dans la rubrique R&D, vous obtiendrez toujours plus ou moins de points de recherche selon vos résultats, que vous pourrez ensuite utiliser pour développer diverses améliorations pour votre moto, que ce soit du côté de la puissance moteur, de l’aérodynamisme, du cadre ou encore de la gestion électronique de la machine. De plus, vous pourrez une nouvelle fois personnaliser sous toutes les coutures aussi bien le pilote que sa monture, avec un très large choix de cosmétiques.
Au rayon des nouveautés qu’on peut déceler à ce stade, on note tout d’abord une gestion revue des accidents. En effet, habituellement lorsque vous chutiez, vous étiez directement téléporté sur la piste. Désormais, en cas d’accident, une séquence se déclenchera au cours de laquelle votre pilote ira d’abord se dépêcher de relever sa moto, avant de la réenfourcher pour ensuite revenir sur la piste et réintégrer la course. Pour certains, ce détail peut paraître anecdotique, mais pour les vrais fans c’est une nouveauté qui sera sans doute agréablement accueillie car plus réaliste. Ensuite, en plus de la gestion du niveau de carburant et de l’usure des pneus introduite dans l’épisode précédent, il vous faudra également gérer la température de vos freins et leur usure. De même, afin de coller toujours davantage à la réglementation officielle du championnat de MotoGP, de nouvelles pénalités ont été introduites dont la “Long Lap Penalty“. Pour résumer, il s’agit d’une pénalité de temps affectée à un pilote en cas de trajectoire trop large dans un virage l’ayant fait sortir des limites de la piste. Enfin, on nous promet un réalisme accru du comportement de la moto via un meilleur comportement des suspensions.
Sur consoles next-gen, le titre devrait bénéficier d’une version optimisée lui permettant de tourner de manière fluide et constante en 4K à 60 images par seconde, de temps de chargement réduits évidemment, mais également des courses jusqu’à 22 concurrents en multijoueur. Évidemment, le titre bénéficiera de mises à jour et d’ajouts continuellement au fil des mois.
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