Et oui, 28 Go, c’est “tout” ce que pèsera la prochaine itération de la célèbre franchise automobile d’Electronic Arts. Comparés aux 74 Go d’un Forza Horizon 4, aux presque 100 Go d’un Forza Motorsport 7, ou même aux 43 Go d’un GRID, c’est sûr que Need For Speed Heat passe pour un poids plume par rapport à ses concurrents.
Toutefois, espérons que le prochain jeu de Ghost Games pèsera plus lourd pour la qualité de l’expérience vidéoludique qu’il procurera.
Attendu pour le 8 novembre prochain, Need For Speed Heat nous emmènera dans les rues de Palm City, une ville très largement inspiré de Miami et de ses ambiances colorées. Pour rappel, tandis que le jour vous participerez à des courses officielles dans le cadre du Speedhunter Showdown, dans le but d’accumuler de l’argent, ou que vous vous promènerez en exploration libre à travers les rues de la ville, la nuit, vous pourrez prendre part à des courses illégales intenses où la police viendra jouer les troubles-fêtes. Du côté du scénario, ce nouveau Need For Speed fait dans le classique en opposant des pilotes téméraires avides de vitesse et une police corrompue dont vous essaierez de débarrasser la ville. Bien entendu, l’histoire est ici plutôt prétexte à contextualiser le gameplay plutôt que pour vraiment nous faire vivre une expérience immersive, les cinématiques ayant d’ailleurs été fortement réduites par rapport à ce qui était le cas dans Need For Speed Payback.
Le principal point fort de ce nouvel opus réside dans la customisation des 130 véhicules disponibles au lancement du jeu, que vous pourrez modifier dans les moindres détails à peu de choses près. En effet, le “taux de transformation” d’un véhicule dépendra de l’autorisation donnée par la marque en question. Ainsi, vous pourrez davantage customiser des voitures japonaises que des Ferrari ou des Lamborghini par exemple. Néanmoins, les férus de tuning devraient y trouver leur compte et s’en donner à coeur joie d’exposer leurs créations dans les rues de Palm City.
Un autre point positif de ce nouveau Need For Speed est l’absence totale de loot boxes et de microtransactions. Ce point montre qu’Electronic Arts semble avoir appris de ses erreurs, et notamment du scandale Star Wars Battlefront 2 (dont Need For Speed Payback avait fais les frais avec ses Speed Cards) pour revenir à quelque chose de plus simple où le principe est gagner de la réputation de nuit dans les courses illégales et les affrontements avec les forces de l’ordre, pour débloquer de nouveaux éléments mécaniques et de personnalisation, et gagner de l’argent dans les courses officielles la journée pour modifier autant mécaniquement qu’esthétiquement votre voiture.
En somme, ce nouveau Need For Speed semble plein de bonnes intentions et vouloir revenir à une formule plus simple qui a déjà fait ses preuves, dans le but de rassembler à nouveau autour de lui les fans de la saga et de retrouver ses lettres de noblesse, pour une série vieille de 25 ans qui, qu’on l’aime ou non, fait bel et bien partie du patrimoine de l’industrie vidéoludique.
Rendez-vous donc dans deux semaines sur le site pour avoir notre avis sur Need For Speed Heat et pouvoir vous mettre au volant et écraser l’accélérateur à travers les rues de Palm City.
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