Actualité

La partie sonore de Fe détaillée

0
Please log in or register to do it.

Electronic Arts dévoile un long article sur le site officiel de Fe rédigé par Joel Bille, le compositeur et concepteur sonore du jeu éponyme. Vous pouvez découvrir par vous-même le récit de l’homme à cette adresse. On y apprend notamment les difficultés qu’a rencontré le monsieur pour concevoir les sons de Fe. Le titre se déroulant dans un univers magique où les animaux sont inconnus sur notre bonne vieille Terre. Alors comment enregistrer les sons que nous entendrons en nous baladant dans les forêts de Fe ?

Joel Bille explique qu’il a fallu s’éloigner et s’isoler un maximum afin d’éviter toute pollution sonore liée aux activités humaines, ce qui mine de rien est apparemment très difficile. Accompagné de son collègue, la conception sonore s’est déroulée aussi bien sur une île de Thaïlande qu’en Suède.

Au-delà du défi technique qui s’est imposé à eux, on en apprend un peu plus en lisant entre lignes sur les mécaniques de jeu de Fe. Il s’agira à intervalles réguliers pour le joueur de chanter. Si vous n’avez pas l’oreille musicale, pas d’inquiétude ! Un son de violon se fera entendre jusqu’à ce que vous trouviez la bonne tonalité. Voilà qui s’annonce prometteur pour tous ceux qui aiment pousser la chansonnette !

Fe sortira sur Xbox One le 16 février et sera optimisé pour la X sans plus de précisions.

Des détails sur The Hidden Ones, le DLC d'Assassin's Creed Origins
Tous les détails sur la Beta fermée de Sea of Thieves