Découvrez la révolution du Discovery Tour d’Assassin’s Creed Origins

Assassin’s Creed Origins

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Découvrez la révolution du Discovery Tour d’Assassin’s Creed Origins

Parfois il suffit d'un mot : merci !

Après avoir téléchargé les 5.50Go nécessaires pour appliquer le patch à votre jeu Assassin’s Creed Origins, préparez-vous à une nouvelle expérience inédite dans un jeu vidéo : la découverte, l’exploration et l’apprentissage de l’Histoire de manière ludique. Le Discovery Tour est disponible depuis ce matin, gratuitement pour les possesseurs d’Assassin’s Creed Origins ou à 19.99€ pour les autres. Si vous achetez le jeu complet, vous en bénéficiez immédiatement.

Une révolution du jeu vidéo

Selon moi, Ubisoft vient de faire une révolution dans le domaine du jeu vidéo et j’espère vraiment que cette initiative sera plébiscitée par les joueurs et suivie par de nombreux studios. Lors de son officialisation, nous nous demandions pourquoi ce fameux Discovery Tour tardait tant à voir le jour, on peut désormais répondre à cette question.

L’Histoire devient sexy

Si vous voulez découvrir Assassin’s Creed Origins par le biais du Discovery Tour, oubliez ! L’expérience n’a rien à voir avec celle offerte par le jeu car elle est épurée de toute narration, combats et progression. Vous incarnez l’un des nombreux avatars qui sont mis à votre disposition et vous voilà au sein d’un véritable musée ludique. La force d’Ubisoft est d’avoir réussi une vulgarisation de l’Histoire accessible, passionnante et intéressante. L’Histoire en général est une matière qui n’attire pas les masses, qui n’a pas la côte dans notre système économique régit par la rentabilité et qui souffre de nombreux clichés. Voilà que celle-ci est totalement dépoussiérée par la technique d’AC Origins puisque le plaisir de l’expérience est intimement lié aux qualités visuelles du jeu.

Assassin’s Creed Origins au service de l’Histoire

Bien meilleure qu’une visite dans un musée bondé de mondes et bien plus bankable auprès de tous les publics, l’expérience proposée relève du génie. D’un point de vue technique, les équipes d’Ubisoft ont totalement remodelés les PNJ, ces derniers viennent effectuer des tâches de la vie quotidienne égyptienne sous vos yeux pour vous immerger dans l’Égyptologie. Tous les aspects sont traités dans des visites, durant moins d’une dizaine de minutes chacune, enrichies de documents, images ou panoramas sur l’environnement du jeu. Le jeu devient support et fait revivre sous nos yeux l’Histoire de l’Egypte antique. L’intégralité de la carte est disponible pour une exploration libre et les visites guidées sont agréablement dispersées au sein de cette dernière. Il vous sera possible de visiter de nombreux lieux emblématiques d’Alexandrie, d’en apprendre davantage sur les momies, sur l’omniprésence d’une religion polythéiste et bien entendu d’avoir une visite guidée de chaque pyramide.

Discovery Tour, pionnier d’un nouveau genre ?

J’espère que ce format unique créé par Ubisoft servira de base à tous les jeux mêlant un univers fictif à des éléments historiques réels. Imaginez le champ des possibles… Plus récemment, Kingdom Come Deliverance a su intégrer l’Histoire au cœur de ces mécaniques de jeu pour en faire quasiment une simulation médiévale. Une chose est certaine : Ubisoft est dans l’obligation de proposer le Discovery Tour pour chaque nouvel épisode de la saga Assassin’s Creed.

3

  1. c’est meme dommage ils ont pas integrés le jeu avec ces modes de difficultés dès le départ,sinon le meilleur de tous les AC

  2. J’ai hate d’essayer

  3. Super initiative en tout cas !

Vos réactions

Mot de passe oublié