Xbox Live : des fonctionnalités communautaires à venir…

1440p, partage de manette via Mixer, améliorations du flux d’activité et des clubs : la mise à jour printanière du dashboard de la Xbox apporte déjà son lot de nouveautés. Microsoft ne va pas s’arrêter en si bon chemin et compte bien proposer d’autres fonctionnalités attendues par les joueurs !

Pour souder la communauté Xbox, rien de mieux que favoriser la communication sur les réseaux sociaux. Les membres Xbox Insiders en mode Alpha peuvent désormais diffuser leurs captures d’écran et leurs vidéos directement sur Twitter. Un gain de temps considérable pour les joueurs soucieux d’exposer leurs prouesses et une meilleure exposition des jeux Xbox sur Twitter, que demande le peuple ? Si vous souhaitez d’ailleurs jeter un oeil aux premiers partages, il suffit de garder un oeil attentif sur le hashtag #XboxShare sur Twitter.

Dans un autre registre mais toujours dans un souci de favoriser les contenus communautaires sur sa plateforme, on apprend via le site wccftech.com que Microsoft recherche un Senior Program Manager pour mener le projet Xbox Live Game Mods. La personne qui prendra ces fonctions sera chargée de la mise en place de toute une suite d’outils à destination des développeurs, permettant d’accueillir des mods dans leurs jeux. Après Fallout, Skyrim et Cities Skylines, la gestion des mods devrait donc fleurir dans plus en plus de jeux sur Xbox ! Pour les petits curieux, voici un passage tiré de l’annonce de recrutement :

Team Xbox is looking for you to drive support on Xbox Live for game mods. You will have a unique opportunity to shape and bring to market a new set of services, tools and experiences allowing game developers to easily integrate mods into their games, communities of passionate fans to create and share awesome and engaging content for the games they love, while keeping everyone on the network safe from abusive content.

3

  1. ca bosse dur coté xbox et c’est une bonne nouvelle pour nous possesseur xbox

  2. L’intégration de Twitter de manière directe c’est cool. Je suis pas un grand adepte des réseaux sociaux mais un partage facile par ce biais ça manquait.

  3. L’ajout des mods réduit encore un peu plus l’écart avec les PC.

Vos réactions

Mot de passe oublié