Podcast – Le premier épisode enfin disponible ! Présentation de la team

Initialement prévu pour la semaine dernière, le podcast made in XboxSquad.fr a tardé à pointer le bout de son nez mais il est enfin disponible ! Pour une première nous sommes plutôt satisfaits même si certains tâtonnements sont encore présents. Vous aurez l’occasion d’écouter une présentation des membres de l’équipe et nos discussions autour de deux sujets : les Remastered VS les jeux rétrocompatibles optimisés, ainsi que le programme du Game Preview !

Le prochain rendez-vous aura lieu dans deux semaines. N’hésitez pas à nous dire vos avis, et si vous êtes sages on diffusera un jour le bêtisier car le montage a été dur pour couper les innombrables fous rires !

Le podcast est disponible sur la page d’accueil mais puisque vous n’allez pas rester 50minutes sur votre navigateur Internet. Il est également possible d’aller directement sur Soundcloud pour télécharger le fichier, en attendant la validation par iTunes pour vous le proposer sur cette plateforme dédiée.

Je suis tombé dans la marmite Xbox en 2003 et depuis je n'ai plus besoin de potion magique pour m'intéresser à tous les jeux qui sortent sur ces belles machines au fil des années. Je suis accessoirement un PGM en mousse.

30

  1. J’écoute ça dès que je rentre en pause déj’ :+1: :happy:

  2. Serait il possible que ça soit référencé et visible via des apps comme podcast addict? Mais sinon super initiative pour mes trajets en voiture ^^

  3. J’attends avec impatience la validation sur iTunes :D

  4. Bon bonne nouvelle mes trajets au boulot seront moins ennuyeuses !

    • C’est sympa ! Tu nous donneras ton avis.
      C’est une première et on a encore pleiiiiiiin d’idée pour ce support.

      Ce qui plaît, ce qui plaît moins, tu viens nous le dire ici ou sur Twitter ;)

  5. Très sympa et agréable à suivre. Pour une première en plus, c’est très réussi. Bon à part Greg qui dit n’importe quoi sur les early access… :O

    • Je dis assez souvent n’importe quoi :D j’ai réussi je me rends compte, a changer d’avis 3 fois en cours de route au sujet des remaster également… je crois que je vais me contenter de faire des commentaires peut-être rigolo toutes les 5 minutes pour garder le rythme (en même temps il ne pouvait pas me censurer.. c’est moi qui ai fait le mixage audio :) lol)

    • Nan c’était pas sérieux, tu dis pas n’imp. C’est juste que j’étais pas forcément du même avis. ?

    • Je peux pas te mettre un Like, alors tu te contentera d’une liquette :)

    • :lick:

  6. Bon j’ai écouté jusqu’à la fin du premier sujet avec l’épineux dilemme remake/remaster/ rétro !
    Je dirais de mon avis que le remaster est intéressant si la qualité et les ressources employés pour le faire soit suffisant pour craquer. Si un remaster sort à l’équivalent d’un rétro ( ou même rétro Enhanced X) je n’en vois pas l’intérêt surtout au prix des remaster.
    Perso la rétro c’est une feature indispensable et charnière de la XBoxOne et des futures XBox sans aucun doute et si ils revenaient en arrière dans le futur cela serait sans aucun doute un drame et une grave erreur stratégique.
    Très bon podcast. Je donnerais mon avis sur la deuxième partie plus tard

    • Merci Kentarus ! Oui priorité à la cuisine :D

    • lol non elle est terminé depuis 2 jours ! Enfin !
      J’ai écouté la deuxième partie et pour moi c’est simple. Je ne suis pas un grand fan de bêta/Alpha en tout genre je préfères jouer et tester le jeu final et le laisser aussi la surprise ( bonne ou mauvaise) du jeu. Pour moi les game preview c’est juste une Alpha/Bêta payante et c’est pas du tout mon truc surtout que souvent leur game preview s’étendent sur un laps de temps beaucoup beaucoup trop long pour que j’y intéressé tout ce temps où il faudrait que je joues que à ça et avec l’offre de jeu sur console c’est pas possible de mon côté. Ceux qui se lancent dans l’aventure preview n’ont souvent pas conscience dans quoi ils embarquent. Et je retiendrais la phrase de Nico (il me semble) qui a dit que un jeu mauvais pas encore sorti restera un jeu mauvais dans les esprits en plus quand on doit payer

    • Elle est de moi ! Non mais ! :)

  7. Bon podcast !
    Y’a quelques coupures audio que j’ai cru venir de mon casque bluetooth mais j’ai continué à les avoir quand je suis passé en filaire après (bizarrement c’était toujours quand Tinou parlait :D )

    Pour ma part, le remaster ou retro-enhanced est justifié (comme l’a dit je ne sais plus qui) si le jeu était aux fraises sur son support original ou que le marché de l’époque ne lui a pas donné sa chance.
    Et j’avoue ne pas trop consommer ce genre de produits. Le seul jeu rétro sur lequel j’ai beaucoup joué (comprendre, j’y ai passé plus de 5 minutes) c’est Dark Souls

    Par contre, les remakes je suis sacrément pour.
    Déjà parce que je prie secrètement pour un remake de Soul Reaver (ce jeu qui buterait toute la concurrence actuelle) et parce qu’il y a une remise en question et un regain d’intérêt du produit derrière ça (et pas juste de “l’argent facile”).

    Pour les Game Preview, je pense déjà donner pas mal mon avis sur un autre site spécialisé mais je ne suis pas non plus friand de ce genre de choses.
    Déjà parce que PUBG m’a refroidi et puis comme le dit Greg, j’ai un peu l’impression que l’on me prend pour un pigeon.

    A contrario, les alpha comme Sea of Thieves, je dis oui (alors que je ne suis pas du tout le public visé par ce type de jeu) et j’ai réussi à y prendre beaucoup de plaisir.
    Undead Labs aurait fait la même chose pour State of Decay, cela m’aurait intéressé.

    Bref, bons débats, j’ai encore un peu de mal à identifier chacun (sauf Greg avec qui j’ai déjà joué en ligne) mais ça va venir et j’en espère d’autres d’ici deux semaines !

    • Encore un qui me cite et qui est d’accord avec moi ?.
      Faites attention vous allez rendre les autre jaloux ;)
      Merci pour tes retours

  8. Je vais m’écouter ça cette aprèm :)

  9. Bon s’il faut donner son avis, j’y vais aussi.
    Et c’est à peu près tout le contraire de Kharnaaj. ?

    Je trouve que les rééditions HD/Remake/Remaster c’est le mal. À quelques rares exceptions près, comme la Halo Collection et pourquoi pas la compilation Crash Bandicoot… La plupart du temps ça reste des rééditions fainéantes. Je veux dire, y’avait vraiment besoin de ressortir (avec un boost de résolution) les Bioshock et autre Okami ? Là je trouve qu’il y a de l’abus et du pigeonnage. Je suis vraiment ravi du coup de la retro sur Xbox, parce qu’il y a pas moyen que je rachète les mêmes jeux de génération en génération. ?
    Pour les early access, je vois pas où est l’arnaque sérieusement. Je vois ça comme une sorte de kickstarter, tu aides les devs sur leur jeu et tu y joues pour 20/30€. Je ne prends pas de game preview parce qu’ils sont en game preview, mais parce que le jeu me semble super cool. Et généralement, les jeux originaux qui me bottent viennent des indés (donc beaucoup dans les early access). J’ai adoré faire Ghost of a Tale (que j’ai terminé), très content d’avoir pu soutenir les devs et j’attends maintenant la version finale (avec encore plus de contenus). Y’a aucune arnaque à mon sens.

    • En plus clairement c’est la génération remaster ou version HD à toute berzingue.
      Genre quand je vois certains remaster made in Capcom… Comment dire… Je reste perplexe

    • les remasters capcom c’est bien souvent la honte absolue :(

    • Burnout Paradise tout récemment. Là ça coince pour moi.

    • Y’a le bon et le mauvais remaster/game preview

  10. @perplexo : Quand je t’ai entendu parler de gears of war, je me suis revu en train d’enchaîner les differentes vagues avec toi sims et norm et ceci jusqu’à la fameuse vagues 50….

    Qu’est ce que c’était bon quand même.

    Bon courage à vous tous dans cette nouvelle aventure.
    P.S. oubli pas tes vieux coéquipiers ;-p

  11. franchement bravo à vous pour cette podcast

  12. Merci pour vos commentaires et réactions.. ça encourage

  13. Enfin pu écouter l’intégralité du podcast et je tiens déjà à vous féliciter. Ça a été un plaisir de vous écouter, ça ne braille pas c’est compréhensible et clair. Du beau boulot pour une première… Vraiment!

    Concernant le contenu je n’ai pas pu vérifié en revenant en arrière car je conduisais mais il y a une petite imprécision sur la rétro Xbox OG sur 360 non. Elle est loin d’être totale en plus d’être imparfaite. Je ne sais plus quel intervenant semble dire le contraire.

    Sinon c’était top, vivement dans 15 jours !

Vos réactions

Mot de passe oublié