Xbox Live Rewards devient Microsoft Rewards en juin 2018

Souvent peu utilisé par les utilisateurs car trop peu visible sur l’ensemble des plateformes Microsoft, le Xbox Live Rewards va bientôt disparaître pour être remplacé par le Microsoft Rewards. Au-delà du simple changement de nom, plusieurs changements majeurs vont être effectués à la toute fin du mois de juin 2018 au moment de la fameuse ‘transition’. Si de votre point de vue cela ne devrait pas changer grand chose, il faudra tout de même veiller à faire quelques clics pour ne pas perdre vos avantages durement gagnés à coup de carte bancaire durant toutes ces années.

Le but est toujours le même : proposer un service vous permettant de gagner des points en fonction de vos achats sur le marché Microsoft.

La fin de plusieurs offres et activités à compter du 31 mai 2018

Si vous êtes habitués à effectuer les différentes activités proposées à intervalles réguliers par le Xbox Live Rewards, il faudra revoir vos habitudes car un nombre important d’offres vont disparaître : Les offres mensuelles à la une, Les récompenses FREEdom, Ma carte de fidélité, L’enquête mensuelle, Le premier achat, Les récompenses Films et TV Microsoft, Les récompenses de rang étoile MyVIP, Les récompenses MyVIP, Les avantages MyVIP, La Chambre Forte MyVIP et MesDéfis.

Un calendrier serré pour réclamer vos récompenses

Peu de monde allait checker les récompenses MyVIP qui se distinguent des crédits Xbox Live Rewards… Pensez quand même à aller faire un tour avant le 15 juin 2018 pour obtenir vos avantages et récupérer des cadeaux dans la Chambre Forte. Si vous ne faites rien, vos crédits et récompenses MyVIP seront automatiquement convertis en points Microsoft Rewards. A noter qu’il est possible de ne pas effectuer la transition vers ce service.

Les principaux changements
  • L’inscription au Xbox Live Rewards était limité aux résidents de plus de 13 ans, cette limite d’âge est désormais supprimée.
  • Il y a deux nouveaux moyens de gagner des points : en effectuant des recherches sur Bing et en effectuant un achat dans un point de vente physique Microsoft Store.
  • 1 crédit Xbox Live Rewards = 1 point Microsoft Rewards / 1 récompense MyVIP = 1 point Microsoft Rewards.
  • Les récompenses seront désormais déposées directement après votre achat et non plus toutes les quinzaines de chaque mois.
  • Les points Microsoft Rewards peuvent être échangés contre la récompense de votre choix dans le catalogue Microsoft Rewards, notamment en cartes cadeaux numériques du Microsoft Store, en abonnements à Xbox Live Gold, en crédits Skype, en participations aux tirages au sort, en dons à des organismes de charité, etc.

4

  1. Il manque un espace entre “en” et “juin”
    Sinon au sujet des conversion il me semble que les points Xbox Live rewards seront convertis sur ton compte Microsoft dans ta devise.
    Je crois que j’ai été Xbox live rewards depuis le début…
    Autant le dire cela restait une usine à gaz pour les néophytes et encore plus avec le nouveau système d’octobre avec le rang vip et les gems vip. Mais le renouveau était sympa et avait le bénéfice d’exister.
    Du coup cette transformation me laisse un peu perplexe quand on voit qu’ils avaient modifié grandement le système en octobre.
    Je suis déjà inscrit sur le Microsoft rewards et autant dire que c’est beaucoup moins gaming friendly et qu’il faut farm un minimum les points via Bing pour retrouver ses billes et y trouver un réel avantage.
    Enfin bref déçu par cette décision surtout au vu du système Microsoft rewards qui a des points positifs mais est beaucoup moins fun.

  2. Pas plus mal le Xbox Live Rewards n’était pas des plus pratique.

  3. Ce genre de décision fera toujours des déçus.
    Personnellement il était temps de mettre un grand coup de balai dans tout ce bazar ! Ça devenait incompréhensible…
    En espérant plus de lisibilité à l’avenir …

  4. Et bien oui çà sera beaucoup plus simple mais surtout beaucoup moins avantageux.
    En gros tu gagneras des points que via des achats à, un taux assez ridicule et via des petites missions de recherche sur bing cela vole pas très haut et il faut imaginer qu’il faut par exemple 10000 points pour avoir droit un gift card de 10€.
    Et on passera sur le taux de conversion comme dit au dessus sur tes gems vip en MS points (1=1).
    Il y avait matière a creuser et a rendre digeste le xbox rewards mais là c’est sur c’est une simplification tellement violente que cela en devient presque ininteressant.

Vos réactions

Mot de passe oublié