40 minutes de gameplay pour Anthem

Battlefield V sorti, Anthem sera la prochaine grosse cartouche de EA. Un jeu dont on ne sait finalement pas s’il faut se hyper ou s’en méfier. Et après avoir proposé un stream le 1er novembre, les développeurs mettent aujourd’hui la vidéo complète à disposition.

A chaque vidéo, le sentiment est particulier. Certes le jeu est somptueux et les animations sont particulièrement réussies. Bien sûr, BioWare est un grand studio et la trilogie Mass Effect est un gage de qualité. Pourtant, on ne peut s’empêcher d’émettre des réserves sur le titre. Serait-ce sa direction artistique, proche de ce que nous pouvons voir chez Destiny ? Sont ces phases d’action dont on ne peut pas vraiment dire qu’elles soient impressionnantes ? Ou l’ennui général qui semble émaner du titre ?

Définitivement, je ne sais quoi penser sur ce jeu. Lors des précédentes sorties je retrouvais une sorte d’excitation à l’idée de découvrir cet environnement qui semble d’une richesse rare. Mais aujourd’hui, face à cette nouvelle vidéo je me trouve être plus …dubitatif dirons-nous. Espérons que cela soit uniquement dû au format de la vidéo et non au jeu en lui même. Il faut dire que par moment, Lost Planet semble reprendre vie. Et ça, je sais que plus d’un apprécierons !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Le truc avec cette vidéo, c’est le mode dans lequel ils présentent l’avancement du jeu. Ils sont dans un mode “libre” (ce qui doit correspondre au mode exploration de Destiny) et c’est donc difficile sans en connaître plus d’y voir immédiatement l’intérêt de ce qu’ils montrent (hormis évidemment de nous montrer ou en est le gameplay).

    Après voilà, on voit qu’ils font des events, avec des mécanismes qu’il nous faudra apprendre et des éléments à récupérer dont il faudra connaître l’utilité.

Vos réactions

Mot de passe oublié