anthem-xbox-gameplay

Anthem

4K Ultra HD EA Access Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le Microsoft Store

Anthem : aussi fort que Fortnite sur Twitch et un cadeau pour les joueurs

Anthem s’est lancé vendredi dans le grand bain de sa démo VIP. Si de nombreux retours sont positifs, il reste que de sérieux problèmes ont entachés l’expérience de jeu. Tout ce n’est manifestement pas passé comme souhaité du côté de Bioware qui revient ainsi sur le sujet. Dans un billet posté sur le blog du développeur, Chad Robertson, en charge des fonctionnalités live de Anthem, précise donc les choses.

Anthem rime avec problème

Premier point : non, la capacité des serveurs n’était pas sous-estimée. Selon Chad, tous les cas de figure étaient prévu puisque Bioware a la main pour gérer les serveurs en fonction du nombre de joueurs. Le problème ne vient donc pas de là mais de 3 éléments bien précis selon l’homme.

  1. Le pic de connexion.
    Sans maîtriser l’origine du problème, le nombre massif de joueurs présents dès l’ouverture de la première session a eu des impacts négatifs. Ce ne serait pas ici une question de charge, mais la capacité à gérer les connexions qui serait en cause. Les tests précédemment effectués n’avaient pas montré de tels anomalies et l’enquête est toujours en cours pour mieux comprendre le phénomène. Des correctifs devraient d’ailleurs prochainement être proposés.
  2. Les droits d’accès.
    Les outils mis en place pour reconnaître les joueurs autorisés à jouer n’ont pas fonctionné comme prévu. Cela a d’ailleurs permis à tous les joueurs, sans distinction, de prendre part à cette démo VIP. Là aussi les mises à jour sont en cours et devraient corriger le problème.
  3. Des écrans de chargement “infinis”.
    Quitter Fort Tarsis pouvaient générer des écrans de chargement sans fin pour certains joueurs. Les tests avaient déjà alerté les équipes sur ce problème. Néanmoins, Bioware pensait avoir corriger la chose…ce qui n’était visiblement pas le cas. En cause selon Chad Robertson ? La multiplicité des fournisseurs d’accès et des configurations de réseaux domestiques.

Ces 3 sources majeures de bugs et de mécontentements chez les joueurs sont en cours de résolution. Chad précise ainsi que Bioware continue de travailler d’arrache-pied pour résoudre, notamment, les problèmes de connexion et d’éligibilité à la démo. Concernant les écrans de chargement qui ne cessent jamais, l’homme se montre néanmoins plus prudent et ne sait pas si cela sera corrigé en cette fin de semaine.

Anthem rime avec “on t’aime”

Malgré les défauts et problèmes de cette démo, ce premier essai semble être une réussite pour Anthem. Une sacrée réussite même à en croire Chad Robertson.

Bien que nous ayons eu des problèmes, beaucoup de joueurs ont apprécié le jeu. Cela a été incroyablement gratifiant de voir tant de gens nous accompagner sur Twitch (plus de 300 000 spectateurs simultanés hier et plus de 100 Millions de minutes de jeu regardées – ce sont des chiffres de type Fortnite ! Merci de votre soutien !

Des remerciements qui prendront également la forme d’un cadeau pour les joueurs. En effet, toutes les personnes ayant rejoint la Démo VIP de Anthem se verront offrir une skin au lancement du jeu. En voici un visuel :

Javelin-VIPDemo-skin

Enfin, Bioware promet également de revenir tout bientôt vers les joueurs avec de nouvelles infos. Celles-ci devraient principalement concerner le contenu post-lancement et donc d’éventuels DLC.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

6

  1. Espérons que je recoivent bien les skins bonus en lot de consolation. J’avais pas beaucoup de temps à y consacrer et j’ai pas forcé plus que çà quand cela ne marchait pas…
    A la base je n’aime pas les demo , alpha , beta ouverte c’est toujours le boxon niveau connection et plaisir de jeu. Cela n’annule pas ma préco car j’aurais tendance à penser que le gameplay et le côté multi coop m’intéresse.
    Bon ils auraient du franchement restreindre l’accès à cette démo/bêta ( rayez la/les mentions inutiles) cela faisait plus trop VIP entre tous les codes distribués, code ami etc etc…

  2. En même temps tous les streameurs étaient dessus, difficile de passé à côté^^

  3. ah ce qu’on a lu moi et plusieurs personnes, la demo aurait ete faite il y a 1 2 mois mais bon quand on voit le jeu…Pour moi et la plupart on dit la meme chose:
    -Ia inexistante pire que AC faut quand meme le faire…
    -Plus de chargement que de endgame
    -tout le monde va jouer avec le paladin vu qu’il a air ultra cheat
    -Map vide mais tres belle graphiquement
    -Et je PENSE que sa va etre vide et qu’il faudra farme h24 pour des loot donc refaire les meme missions et je pense qu’il y aura plus de mission raid etc avec le saison pass! POURQUOI? estampiller EA sa veut tout dire 🙂
    -etc…
    Pour moi le jeu va flopper et normal qu’il a fait des vues comme toute grosse demo mais 300000 spectateurs c’est pas non plus la folie sea of thieve a fait plusieurs millions et revient en force.

    • J’ai pas compris tout ton message …
      C’est quoi le Paladin ? Je connais pas cette classe.

  4. Ce n’est pas un mauvais jeu mais j’ai le sentiment qu’il fait les mêmes erreurs que Destiny et Division 1 à leurs sorties : un jeu mal ficelé pour le endgame avec un farm ad nauseam sur très peu de missions.
    Ubisoft l’a compris en pensant son Division 2 comme étant un jeu de service (donc end game fourni).

    • De toute dans ces jeux là a mi chemin vers le MMO de part le fait d’obtenir de meilleures pièces d’armures de ton perso, il faudra fournir du contenu et/ou du challenge.
      Perso jamais été tenté par Destiny ou the Division jusque ce jeu.

Vos réactions

Mot de passe oublié