Destiny-3-2020

Destiny 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Destiny 3 en 2020 et résultat à la baisse pour Activision selon les analystes

Vous n’êtes pas sans le savoir : Activision et Bungie mettent fin à leur accord commercial. Bungie devient un studio indépendant et conserve l’intégralité des droits sur Destiny. Mais en devenant un studio indépendant, l’avenir du studio et sa capacité à produire et éditer en solo un jeu comme Destiny 3 posent question. Pourtant, dans une note adressée aux investisseurs, la société Cowen & Company assure aujourd’hui même que Destiny 3 sortira en 2020.

La date n’a rien de surprenant. Destiny premier du nom était sorti en 2014 et sa suite en 2017. 3 ans séparent les deux productions et tout semblaient indiquer que Destiny 3 conserverait le même calendrier. Bien que les accords initiaux entre Activision et Bungie prévoyaient un nouveau jeu tous les 2 ans, ceux-ci ont évolués rapidement pour se fixer à 3 ans. Un détail dans une longue liste de désaccords et de tension entre les deux sociétés.

Des perspectives négatives pour Activision ?

Un autre point soulevé par la société : la perte de profit pour Activision. Bien que l’éditeur se soit régulièrement exprimé sur les résultats de Destiny comme n’étant pas à la hauteur de ses attentes, la perte de la licence devrait peser à court terme sur les résultats de la société. Selon Cowen & Company, Activision Blizzard devrait prochainement annoncer une baisse de ses prévisions financières en février. Une information qui n’est pas sans fondements et qui semble être partagé par les marchés financiers.

Activision-Blizzard-bourseAlors que le Nasdaq (Bourse américaine) n’a pas encore ouvert, l’action est déjà engagée dans une perspective particulièrement négative. A l’ouverture (15h30 heure française) la valeur de l’action devrait chuter de plus de 8% environ. Une réaction particulièrement marquée malgré des perspectives à long terme plutôt encourageantes.

La perte de Destiny aura un impact négatif sur les résultats d’Activision Blizzard, a déclaré M. Cowen, estimant que la société annoncera une baisse de ses prévisions financières lors de la publication de ses résultats en février prochain.

En fin de compte, nous pensons que cette décision est probablement la meilleure pour Destiny en tant que franchise. Nous pensons que le fait d’avoir deux chefs cuisiniers dans la cuisine avec des points de vue divergents a créé quelques problèmes avec le processus de développement et a mené le jeu dans des impasses. Destiny était une tentative louable de la part d’Activision de construire une autre franchise incontournable. Elle n’a tout simplement pas réussi comme ils l’avaient espéré (soulignant une fois de plus la grande difficulté de créer et de gérer une entreprise de jeux en direct).

Note : Si vous souhaitez bien comprendre les tenants et aboutissements de la situation, nous vous conseillons la lecture de l’article de Epyonzilla. Celui-ci est non seulement complet mais aussi très accessible. Vous pouvez le retrouver par là > Après des années de relation compliquée, Bungie et Activision se séparent

Source : Gamespot

2

  1. Cela peut donner un nouveau souffle au jeu et surtout un modèle économique un peu plus acceptable.

  2. En espérant qu’ils apprennent de leurs erreurs !!!!

Vos réactions

Mot de passe oublié