Hitman HD Enhanced Collection : Tous les détails

Hitman HD Enhanced Collection

4K Ultra HD Xbox One

Hitman HD Enhanced Collection : Tous les détails

Annoncé la semaine dernière par IO Interactive, c’est aujourd’hui 11 janvier que paraît Hitman HD Enhanced Collection, sur Xbox One.

Disponible exclusivement sur le Xbox Store, cette compilation Hitman regroupe deux titres parus sur Xbox 360 : Blood Money et Absolution. 

Vendu 60 euros, soit le prix d’un jeu récent, voyons un peu ce que cette collection apporte de neuf.

– Pour les possesseurs d’une tv 4k, la résolution a été revue à la hausse profitant désormais de la 4k, avec un second traitement 4k GUI pour améliorer la netteté. La fréquence d’images est désormais de 60 fps.

– Résolution sur Xbox One : 1920 x 1080

– Résolution sur Xbox One X : 3200 x 1800

– Pour les possesseurs d’une tv 1080, le downsampling de la Xbox One X donnera une image de meilleure qualité, avec des détails plus fins, tout en maintenant les 60 fps.

– Amélioration de la résolution des textures. En règle générale les textures sont dégradées de part la capacité mémoire de la console. Sur Xbox One, la mémoire étant bien plus importante, la qualité des textures sera maximisée.

– Textures actualisées. Les textures ont été retravaillées pour cette compile, donc leurs rendus seront différents selon les endroits.

 – Amélioration des ombres et des reflets dans les miroirs. 

– Amélioration des effets de lumière, pour une image plus belle et nuancée.

– La maniabilité à été revue, pour un rendu à la manette moins rigide.

– La configuration des touches à été repensée, pour s’adapter aux standards des jeux actuels.

– Le mode contrats, dans Hitman Absolution à été retiré, suite à un différent légal. Ce mode reviendra peut être à l’avenir.

Comme vous pouvez le voir, les nouveautés sont peu nombreuses sur cette compilation Hitman HD Enhanced Collection , n’atteignant pas le 4k natif sur Xbox One X, au grand désarroi de certains. Dommage, en considérant que les deux titres sont rétocompatibles depuis un certain temps, et à un tarif bien plus juste.

Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion d’y jouer, Hitman Blood Money et Absolution restent incontournables. 

À vous de voir si les 60 euros demandés en valent la chandelle.

Voyez tout cela en action :

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié