Après les expériences farfelues de LG, les adeptes de la guerre des consoles vont encore pouvoir apporter de l’eau à leur moulin ! Si Fornite avait ouvert le bal du jeu multijoueur cross-plateforme ultime, Rocket League lui emboîte maintenant le pas, permettant ainsi aux joueurs PC, Nintendo Switch, Playstation 4 et Xbox One de jouer ensemble en ligne.
Pour rappel, si les joueurs Xbox, Switch et PC pouvaient jouer ensemble depuis un petit moment déjà, les joueurs PS4 eux, étaient jusqu’à maintenant cantonnés au cross-plateforme avec les joueurs PC uniquement, Sony refusant toute forme de connectivité avec les consoles concurrentes. Heureusement pour nous joueurs, le géant japonais est revenu sur sa position, ce qui permet dorénavant aux joueurs de tous supports de s’affronter sur Rocket League. Reste maintenant à attendre que Psyonix lance son tant attendu Rocket ID, qui permettra on vous le rappelle de pouvoir récupérer sa progression dans le jeu quelque soit le support sur lequel vous jouez, mais aussi de rejoindre des joueurs d’autres plateformes en groupe d’ami. De quoi pouvoir enfin jouer en parties classées quelque soit le support sur lequel jouent vos amis !
Toujours pas de date pour le moment concernant l’arrivée du Rocket ID, mais la fonctionnalité ayant été initialement annoncée pour l’été 2018, elle ne devrait désormais plus tarder !
You must be logged in to post a comment Login