Anthem Conviction : Un court métrage réalisé par Neil Blomkamp (Elysium, District9) en approche !

Anthem Conviction : Un court métrage réalisé par Neil Blomkamp (Elysium, District9) en approche !

[Mise à jour le 12 février à 16h15 ]

La chaîne Youtube de Anthem vient de publier un teaser. Soyons clair, ça a l’air de tout beauté !

[Mise à jour le 12 février à 15h15 ]

Electronic Arts vient de confirmer l’information. Le court métrage inspiré d’Anthem et réalisé par Neil Blomkamp sera baptisé Conviction et sera disponible le jeudi 14 février sur la chaîne Youtube de d’Oats Studios. D’ici la publication de la vidéo, on vous laisse avec ce superbe visuel !

[Article original]

Même si l’actualité est en grande partie phagocytée par le phénomène Apex Legends, Anthem reste un jeu à fort potentiel. Le succès de la démo avait permis de jauger l’attente du grand public pour le titre et gageons qu’elle est particulièrement importante. D’ailleurs, bien que la machine marketing se soit un légèrement ralentie dernièrement, il se pourrait que EA revienne fort dans les prochains jours. C’est un tout cas ce qu’un récent tweet de Neill Blomkamp, le réalisateur de District 9, laisse penser !

Si vous ne connaissez pas Oats Studios, sachez qu’il s’agit d’un studio spécialisé dans la création de courts métrages, disons, expérimentaux. Neill Blomkamp est bien évidemment le père fondateur de ce studio et il en dirige toutes les oeuvres depuis sa création. Alors quand le compte officiel Twitter poste une image et un texte faisant clairement référence à Anthem, on se prend à croire qu’un film est d’ores et déjà en production. D’ailleurs, certaines productions de Oats Studios présentent de nombreuses similarités esthétiques avec le jeu de Bioware. Pour vous en convaincre, je vous propose de visionner Praetoria.

Si la vidéo vous plaît, je ne pourrai que vous inciter à découvrir plus en avant les courts métrages de Oats Studios. Ceux-ci sont tous disponibles sur leur site Internet : https://oatsstudios.com/. Tout particulièrement, je vous invite à visionner la trilogie Adam. On le sait, les sujets de Science-Fiction passionnent Blomkamp et ses oeuvres sont toutes marquées par ses inspirations. Nul doute que Anthem et son univers soient pour lui un terrain de jeu parfait.

En attendant de savoir ce que nous réserve l’association entre EA et Oats Studios, je vous rappelle que Anthem sera disponible dès le 22 février sur Xbox One. Pour les abonnées EA Access, ce sera même dès le 15 février prochain.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. J’attends demain pour regarder çà. Ça l’air déjà très joli !

Vos réactions

Mot de passe oublié