battlefield-V-3

Battlefield V

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Battlefield V détaille ses prochains contenus : nouveaux modes de jeu et nouvelles maps

Après l’agitation provoquée par l’annonce de son Battle Royale, EA dévoile la suite des contenus en approche pour Battlefield V. Et autant le dire tout de suite, les joueurs auront de quoi faire. Le titre développé par DICE  bénéficiera en effet de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu dans les mois qui viennent. De quoi prolonger l’expérience et ramener toujours plus de joueurs.

En tout, 3 nouveaux chapitres nous attendent jusqu’à l’automne. Firestorm, le 25 Mars, sera bien évidemment la première des nouveautés introduite mais d’autres se succéderont rapidement. Via l’infographie ci-dessous, vous retrouverez le détail des prochains contenus.

battlefield-5-chapitres3-4-5

Chapitre 3 : Trial By Fire (L’épreuve du feu) 

Firestorm sera le gros contenu de ce chapitre 3. Ce Battle Royale, jouable jusqu’à 64 personnes, prendra place sur la plus grande carte du jeu. Vous y serez parachuté et devrez survivre au feu qui vous encerclé, mais également à l’ennemi. Pour cela, vous pourrez compter sur des caches d’armes, des véhicules et des pièges répartis un peu partout sur la map. Notez que Firestorm accueillera des ajouts et évolutions au fil du temps, comme un mode Duo, prévu pour avril.

En mai de nouvelles missions débarqueront pour le mode Co-op de Battlefield V. Celles-ci prendront place sur la carte F Jell 652 et accueilleront de 1 à 4 joueurs. Un mode Hardcore sera également ajouté ainsi qu’une nouvelle map : Mercury. Ici vous debarquerez du côté de la Méditerranée, sur les abords de l’île de Crête.

Pour terminer, le chapitre 3 apportera en Juin un nouveau mode de jeu : Outpost. Il sera bien évidemment question ici de se rassembler et de protéger ou conquérir des avant-postes. Le tout se fera par l’intermédiaire d’objectifs à remplir parallèlement au combat qui vous attend.

Chapitre 4 : Defiyng the odds (Provoquer la chance) 

Prévu pour Juin, le chapitre 4 de Battlefield V sera entièrement dévoilé lors de l’E3 2019. Néanmoins nous avons déjà quelques informations à son sujet puisqu’il introduira, à minima, un nouveau mode de jeu et une nouvelle map. Cette dernière sera une nouvelle fois localisée en Grèce, mais cette fois-ci dans les terres et non plus sur une île. Selon toute vraisemblance, la carte Marita devrait nous propulser sur un flanc de montagne.

Pour ce qui est du nouveau mode de jeu, il s’agira de s’affronter en 5 contre 5. Dans des terrains bien plus resserrés qu’habituellement, ce mode mettra votre coordination et votre travail d’équipe à l’épreuve. Le nom de ce mode sera révélé plus tard, probablement à l’E3.

Chapitre 5 : Awakening The Giant (Le Réveil du Géant) 

Aucune information, ni aucun détail n’ont filtrés sur ce nouveau chapitre. Tout ce que EA a bien voulu partager pour le moment consiste en une espèce d’avertissement :

Préparez-vous à une invasion terrestre, aérienne et maritime dans un tout nouveau théâtre de guerre. Alors que Battlefield V continue d’évoluer, vous allez réveiller un géant lorsque le chapitre 5 sortira à l’automne 2019. Soyez assurés que nous nous engageons à élargir votre voyage pendant la Seconde Guerre mondiale et que le chapitre 5 élargira vraiment vos horizons

Voilà donc qui nous promet de voyager, mais où ? Direction l’Asie et plus particulièrement le Japon ? Direction les USA et Pearl Harbor ? A moins que l’Afrique ne soit notre prochain terrain de jeu.

Dans tous les cas, ce suivi fait particulièrement plaisir à voir. Après des chiffres de ventes en dessous des espérances, souhaitons au titre d’accueillir suffisamment de joueurs pour récompenser cet admirable travail de mise à jour.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

15

  1. Succès commercial mitigé mais bon suivi du jeu. Ils ne laissent pas pourrir le jeu en attendant le prochain, c’est cool.

  2. Moi avec tout ça je me demande comment je vais y caser du temps pour y jouer… Le dernier jeu en promo en 2018 que j’ai craqué..

  3. N’empêche, j’ai rarement vue un Battlefield, avec une baisse de prix si rapide. La version Deluxe à 100€ était quasi offerte quelques semaines plus tard. Graphiquement il est beau, mais ce n’est pas ce qui compte le plus. J’ai joué à tout les BF depuis le début, mais celui là, ne me tente pas du tout. A voir ce que donnera le prochain opus.

    • C’est mon premier BF depuis la première version sur PC il y a pfiou je sais plus quand…
      Bon par rapport aux autres FPS c’est la difficulté de rester en vie plus de 5mn quand tu connais pas les maps et que tu commences lol… Un pet de mouche te tue :D c’est vraiment punitif au début et jouer le soir tu affrontes des fous furieux :D

    • C’est assez jouissif quand tu ne connait pas une nouvelle map, tu sais pas ou aller, les maps sont archi grande sur les BF, tu te dit bon ok je prend un véhicule histoire d’être un peu plus en sécurité et là d’un coup, tu te prend une mine ou un oneshot en sortant de l’engin…

      Le principal problème sur les maps de grande taille, ce sont les snipers. J’ai vraiment ce problème la sur les BF, sur le dernier BO4 par exemple, les maps sont tellement petites que depuis la sortie du jeu, j’ai vue très peu de snip sur mes parties de jeu. Après comme n’importe quel FPS qui se respecte si ton temps de latence est trop haut, ça te pose également un problème pour ton expérience de jeu.

    • Dans 2 jours firestorm

    • Le côté top c’est l’ambiance guerre surtout au casque. C’est vraiment assez fou. Tu te fais poutré mais quand tu commences a jouer les objectifs c’est vraiment sympa. Après c’est vrai que du coup les snipers deviennent une plaie (meme moi j’ai essayé en mode planquette pour protéger un point et ça marche plutôt bien lol)

    • Je suis une véritable quiche en snip, je préfère jouer agressif là au moins je touche ma cible…
      Sur BF1 j’ai du mettre quelques têtes mais rien de fou, je suppose que le snip est toujours aussi difficile sur cet opus pour un noob de mon genre ?!.

    • Le snip demande quelques efforts de prise en main mais même en étant pas un PGM tu peux être utile et faire du kill.

    • Je dis pas que je suis un ouf hein loin de là même :D mais j’ai trouvé que j’arrivais de temps a faire quelques trucs. Après en snipe il faut connaitre hyper bien la carte et savoir ou se poster :D

    • Je te vois bien dans ton petit buisson a attendre le kill facile, la manette toute humide a force de l’avoir en main :)

    • Ah ah non en fait je suis pas trop patient de base et c’est beaucoup de la planque BF5 je trouve… enfin cela m’a donné cette impression sur certaines map :D

    • La campe c’est quasi sur toute la franchise Battlefield, quoi que BF3 sur 360 j’avais pas trop l’impression, c’était un peu plus agressif et violent (Rhaaa cette époque me manque, les coups de RPG en pleine face…). Mais sur BF1 là oui sur certaines maps c’est quasi injouable, quand t’as 3/4 de la team en face dans les dunes, a attendre ta petite tête, tu perds vraiment le plaisir du jeu.

      Quand une personne joue le snip mais joue l’objectif ça ne me dérange pas du tout. Mais je n’ai jamais compris ou tu trouve le fun a rester statique et attendre que le pélo passe devant toi. La peur du ratio négatif est toujours présente et ça j’ai vraiment du mal a le comprendre.

  4. J’adore ce jeu j’y ai passé énormément de temps…mais je trouve qu’ils ont mis trop de temps pour sortir du contenu. Les sentiers de guerre c’est bien mais un peu barbant à force surtout quand c’est centré sur les véhicules.

    J’espère que l’arrivée de Firestorm va faire revenir les joueurs. Par contre il faut qu’ils fassent des correctifs parce que le système de loto est pénible, se faire viré de l’escouade entre chaque partie et attendre 5min pour trouver une partie c’est infernal. Malgré tout c’est beau, c’est fluide et il y a du potentiel.

  5. J’ai jamais autant accroché un Battlefield que le Bad Company 2 sur 360. Il était vraiment très fort pour l’époque ! BF1 et ce BF5 ne m’ont pas accroché pour être franc. Pas mal de monde se plaignent aussi du temps d’attente entre chaque parties, c’est un peu rebutant. Mais graphiquement parlant, on a vraiment l’impression d’être dans un Battlefield et rien d’autres ! Le jeu conserve son identité malgré le passage au BR.

Vos réactions

Mot de passe oublié