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FORZA 7: une mise à jour sort des stands aujourd’hui – Tous les détails !

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On sait qu’il n’y aura pas de nouveau Forza Motorsport cette année mais ce n’est pas pour autant que Turn 10 se tourne les pouces et oublie sa communauté de pilotes sur Forza 7. En effet, le 12 mars arrive la prochaine mise à jour du jeu et le contenu est plutôt conséquent ! Au programme, 3 nouveaux véhicules, une nouvelle vue cockpit, le lancement du ‘règlement de course Forza’ et diverses améliorations techniques.

 

Les voitures sous les feux des projecteurs de mars

Ce mois-ci, les drifters et autres fous du volant vont être aux anges car 3 monstres RTR vont vous faire glisser sur l’asphalte ! Pilotés par des champions de la Formula Drift, Vaughn Gittin Jr. et Chelsea DeNofa, ces monstres RTR sont prêts « à tout déchirer » ! Chaque véhicule est disponible gratuitement pour tous les joueurs de Forza 7

2018 Ford Mustang RTR Spec 5

La Ford Mustang est une voiture de légende mais quand les équipes de RTR ont mis leurs mains dessus, ils ont voulu créer quelque chose d’encore plus énorme ! Cette voiture a le look et le cran pour être à l’aise sur circuit, en driftant ou tout simplement en se baladant tranquillement sur les routes. Jetez un coup d’œil au kit de carrosserie large personnalisé avec ses jupes latérales, son gros spoiler, son diffuseur arrière, ses bouches d’aération RTR sur le capot et vous verrez que cette voiture est à prendre au sérieux ! Toutefois, le vrai régal se trouve sous le capot où vous y trouverez un puissant V8 Coyote de 460 chevaux et une transmission à 10 rapports à palettes. C’est l’équilibre parfait entre performances et style !

2018 Ford #25 Mustang RTR

Vaughn Gittin Jr., l’un des plus grands pilotes américains de drift et champion 2010 de la Formula Drift, est connu pour son style agressif et sa conduite ‘fumante’. Il est si agressif que vous verrez souvent sa Mustang Monster Energy sur 3 voire 2 roues ! Bien entendu le talent du pilote est sans équivoque mais il ne faut pas pour autant oublier la voiture qui mérite aussi des éloges ! Avec son énorme puissance, le V8 Roush-Yates va vous faire monter dans les tours jusqu’à 9000RPM ! Chaque amoureux de Forza se doit de tester cette voiture entièrement conçue pour le drift et qui a marqué l’histoire sur le mythique circuit du Nürburgring…

Ford N°88 Mustang RTR 2018

Chelsea DeNofa s’est fait un nom dans de nombreux styles de courses. Il a fait ses débuts dans le monde du drift avant même d’vaoir le permis de conduire ! Depuis lors, il a couru en tant que professionnel de la SCCA où il a perfectionné ses incroyables compétences de pilotage avant de plonger la tête la première dans le monde du drift. Mainteant considéré comme l’un des meilleurs pilotes de la Formula Drift, il a rejoint la RTR Drift Team en 2017. Dans sa version BC Racing, cette Mustang , qui partage les mêmes caractéristiques que la RTR Mustang de Vaughn Gittin Jr, DeNofa a été époustouflant avec la précision de ses drifts. Avec ses 1000 chevaux, ses amortisseurs BC Racing, son système de suspension arrière indépendante personnalisé et sa transmission 4 vitesses ‘Dog Box’, c’est maintenant à votre tour de faire fondre vos pneus et de vous faire un nom grâce à vos drifts originaux !

Le Règlement de Course de Forza en bêta en mars

La mise en place du règlement de course de Forza (FRR) commence ce mois-ci. Ce déploiement va se faire sur plusieurs mois avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités qui viendront de la communauté Forza.

A compter du 13 mars, la bête fermée de FRR sera accessible à un petit nombre de joueurs, à savoir les développeurs de Turn 01 et des joueurs de la communauté de Forza Motorsport 7. Au cours de cette bêta fermée, Turn 10 expérimentera la première version de FFR et recueillera les réactions des joueurs invités. Pour cette version disponible en mars, le focus va se faire les coupes de trajectoire seulement et comportera de nouveaux éléments d’interface utilisateur. Toutefois leur mise en oeuvre n’est pas encore définitive. En effet, bien que les joueurs encourent une pénalité de temps pour avoir coupé une trajectoire, cette pénalité n’affectera pas le classement final des joueurs à la fin d’une course. Cette pénalité devrait être active avec la mise à jour d’avril qui, elle, sera disponible pour tous les joueurs.

Améliorations de collision

Quelques modifications relatives aux collisions ont été apportées avec cette mise à jour de mars et sont basées sur les commentaires de la communauté.

  • Assistance de collision : Dans le but d’empêcher les joueurs d’utiliser l’aide de collision pour pousser d’autres voitures hors de la piste, l’effet d’assistance de collision se dissipe maintenant au fil du temps lors d’un contact.
  • Améliorations générales des collisions : D’importantes modifications ont été apportées au modèle de collisions. Auparavant, le frottement entre deux véhicules utilisait un coefficient fixe. L’introduction des nouvelles collisions ‘légères’ dans Forza Motorsprt 7 a permis de maintenir les frictions sur une longue periode. Avec la mise à jour de mars, le pic de friction a été réduit et désormais il y a une échelle de coefficient de friction basée sur l’interpénétration des collisions ‘légères’. En d’autres termes, les petits accrochages auront un impact plus léger que les collisions massives.

Mises à jour des réglages

Les utilisateurs de volant seront ravis d’apprendre que des améliorations ont été apportées dans l’utilisation de ce dernier. 4 améliorations ont été implantées :

Réglages du volant par véhicules : Chaque véhicule dans le garage du joueur a désormais des réglages pour le rayon de braquage et le retour de force (FFB). Les joueurs pourront donc désormais affiner leur pilotage avec des réglages plus précis que vous pourrez sauvegardée pour chaque voiture dans le garage. Notez que ces réglages ne s’appliquent pas aux voitures de location.

Comportement dynamique de l’amortisseur : la mise à jour du retour de force a introduit un comportement dynamique des amortisseurs. Certains joueurs préfèrent avoir un comportement linéaire, c’est pourquoi vous avez maintenant une échelle de réglages qui va d’un comportement linéaire à un comportement dynamique.

Réglage de la sensibilité du poids : dans Forza 7, le système de retour de force est basé sur les charges réelles supportées par les roues. Certaines de ces charges se produisent à fréquence élevée. Le jeu filtre ces charges à haute fréquence et les classe dans la catégorie « Road Feed » tandis que les charges se produisant à fréquence moyenne sont classées dans la catégorie « Aligne Torque ». Le nouveau système de réglage de charge sur les roues va permettre de filtrer les charges de fréquence moyenne pour créer une expérience de retour de force plus lisse, moins heurtée.

Télémétrie des roues : Un nouveau panneau de télémétrie fait son apparition pour dévoiler le couple envoyé aux roues. Dans le jeu, le retour de force, l’amortissement et le ressort sont envoyés aux roues de manière indépendante. Le couple s’affichera désormais au fur et à mesure de sa transmission aux roues dans une échelle normalisée allant de 0 à 1, 1 étant la valeur maximale.

Modification du « Track Limit »

Avec cette nouvelle mises à jour, vous pourrez désormais accéder à l’option « Track Limit » dans les assistances. Celle-ci est également accessible via le menu d’option de l’ATH.

Nouvelle Caméra Cockpit pour les Drifts

L’arrivée des voitures RTR dans Forza Motorsport 7 nécessitait bien quelques ajustements. En effet, pour drifter comme un dieu, il faut pouvoir regarder non pas en direction du capot mais plutôt en direction des sorties de virages. Turn 10 a bien saisi cela et proposera dès aujourd’hui une nouvelle caméra de cockpit pour le drift. Accessible via le menu de l’ATH, cette nouvelle caméra pivotera automatiquement dans la direction prise au moment du drift. Autrement dit, lorsque vous amorcerez votre dérive, l’angle de vue tournera automatiquement pour vous permettre de parfaitement visualiser la piste.

Cette nouvelle option de caméra est disponible pour les vues Cockpit avec ou sans affichage du volant et dispose de 3 réglages. Vous pourrez ainsi affiner la sensibilité de la caméra pour définir le meilleur angle de vue à adopter ainsi que la vitesse à laquelle se mouvement s’opère. Enfin, vous les mouvements de caméra lors du drift seront eux aussi modifiables à la hausse ou à la baisse pour coller le plus possible à vos préférences.

Forza Discord – Maintenant disponible !

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours : un Discord est désormais ouvert pour Forza Motorsport. Ce dernier a pour but de recueillir tous vos retours, qu’ils concernent la caméra de drift ou la télémétrie des roues ou bien encore d’autres élément de jeux. L’objectifs pour les développeurs est bien d’être au plus proche des joueurs et de comprendre leurs attentes. D’ailleurs, si le développement de Forza Motorsport 8 vous intéresse, il est probable que quelques infos y soient partagées dès que les développeurs auront besoin de faire participer les joueurs. Pour vous rendre sur le Discord en question, c’est par là : Discord Forza 

 

 

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