Dans moins d’une semaine, Google va annoncer sa vision du futur jeu vidéo à la Game Developer Conference (GDC 2019). En effet le 19 mars à 18h00, la firme de Mountain View se tiendra devant développeurs, journalistes et joueurs du monde entier afin détailler son plan pour investir le marché vidéoludique. Si on peut dire sans trop se tromper que le Project Stream jouera un rôle clé dans la vision de Google, les détails du plan restent flous et tous les regards seront rivés sur la GDC pour savoir de quoi il en retourne. En attendant cette fameuse conférence, Google a publié sur les réseaux sociaux une petite vidéo teaser pour faire monter la pression…
Gather around as we unveil Google’s vision for the future of gaming at #GDC19. Join us live 3/19 at 10 a.m. PT → https://t.co/rb6fN26PDi pic.twitter.com/Vd242KZAWO
— Google (@Google) March 12, 2019
Google, un sérieux concurrent pour Xbox
Avec son système d’exploitation mobile Android, Google profite déjà d’une bonne part des revenus générés par l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble. Mais jusqu’à maintenant le marché du jeu sur console avait été épargné par le géant américain. A l’heure où les constructeurs historiques Nintendo, Playstation et Xbox préparent un avenir où les consoles ne sont plus au centre de la stratégie, de nouveaux acteurs aux moyens colossaux se profilent : Amazon et Google.
La guerre des consoles laisse donc place, petit à petit, à une guerre des plateformes. Reste à voir si Google dispose des bonnes cartes en main pour faire de l’ombre aux acteurs historiques du marché. En effet, une technologie cloud solide ne suffira pas : le soutien des éditeurs tiers (et leur catalogue de jeux) et les services associés à la plateforme seront aussi décisif dans le choix des joueurs. Quoiqu’il en soit, on assiste à une vraie mutation du paysage vidéoludique et la GDC 2019 va en dessiner les premiers traits. A suivre avec beaucoup d’attention donc !
Conférence Google GDC 2019 en direct
La conférence GDC 2019 de Google sera entièrement diffusée en direct le 19 mars 2019 à 18h00 (heure française) et vous pourrez la suivre juste ici :
You must be logged in to post a comment Login