Le Podsquad #10 : Xbox Loves Nintendo – On en parle avec Puissance-Nintendo !

[Mise à jour – 06 mars 2019 – 13h50]

Vous avez raté le PodSquad #10 en live hier soir ? Vous pouvez désormais le revoir ici ou l’écouter en podcast sur Itunes et vos applis habituelles !

Pour ce podsquad un peu particulier, nous avons eu la chance d’accueillir Martin et Xavier du site puissance-nintendo.com. Avec eux, nous sommes revenus sur le rapprochement qui se dessine en ce moment entre Xbox et Nintendo. Quel intérêt pour les constructeurs ? Quel accueil par le public ? Comment l’avenir se présentera-t-il ? Nous partageons avec vous nos réflexions et croisons nos regards sur cette probable entente entre les deux géants du Jeu Vidéo.

Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons d’ailleurs à jeter un oeil au dossier proposé par Puissance Nintendo. Celui-ci revient sur l’environnement actuel du jeu vidéo, au delà de la simple alliance entre Xbox et Nintendo. Et d’ailleurs, plus globalement, si vous souhaitez suivre l’actualité Nintendo, n’hésitez pas à suivre ce site ! Vous découvrirez, comme nous, une équipe sympa et accessible qui partage bien volonté son amour du média !

Merci donc Xavier et Martin d’avoir accepté l’invitation et d’avoir partagé près de deux heures d’antenne avec nous. Merci également à vous qui êtes intervenu en direct via les commentaires et nous avez suivi ! On se retrouve dans 15 jours pour une nouvelle émission et en continue sur le site pour toutes les actus !

[Article Original – 05 mars 2019 – 10h07]

Vous le savez, l’actualité est bouillante autour du rapprochement entre Xbox et Nintendo. Certains jeux Xbox devraient en effet arriver sur Nintendo Switch, accompagnés, pourquoi pas, de services comme le Xbox Live ou le Xbox Game Pass. Et si cela est bien évidemment une annonce retentissante dans l’industrie, nous souhaitions surtout savoir ce qu’il en était pour les joueurs. Notamment pour ceux qui ne jurent que par Mario, Link ou encore Samus.

Pour cela, le plus simple est encore de leur demander. C’est d’ailleurs exactement ce que nous ferons ce mardi 5 Mars à 21h30 avec un podsquad consacré au sujet ! Et pour en parler avec nous, deux membres de Puissance-Nintendo seront des nôtres. Rassurez-vous, cela ne change en rien nos habitudes. Nous serons toujours en Live depuis YouTube et vous pourrez intervenir en cours d’émission via les commentaires ou Twitter !

Pour ceux qui ne connaissant pas Puissance-Nintendo, il s’agit du premier site Français d’informations dédiées à l’univers du géant japonais. Xavier et Martin nous permettront ainsi de voir comment est accueilli cette nouvelle Info du côte des joueurs Nintendo. Les joueurs sont-ils impatients ou excités à l’idée de découvrir Ori, Cuphead ou Halo ? Pensent-ils que des services comme le Xbox live ou le Xbox Game Pass aient leur place sur la console hybride ? Nous parlerons de tout cela et de bien plus encore !

Rendez-vous donc ce soir 21h30 sur notre chaîne YouTube pour un Live animé. Et si vous avez d’ores et déjà des questions ou des sujets que vous souhaitez nous voir traiter, n’hésitez pas à nous les indiquer en commentaire ou sur Twitter via le hastag #PodSquad !

Switch-Xbox-Ori

16

  1. Sympa pour les invités. Je vais essayer d’être là sur la première demi-heure en espérant que le podcast n’est pas de retard. Sinon comme d’habitude j’écouterais en replay.

  2. Comme d’hab’ pas possible pour le live mais toujours ok pour le replay :ok:

  3. Pas possible pour moi ce soir, mais je prendrais le replay dans la semaine :)

  4. Replay pour moi également ! Bon live les gars.

  5. Je rejoins le club des “replayers”, pour ce soir c’est mort de mon côté (ou peut-être la fin). En tout cas excellente idée d’inviter les gars de Puissance Nintendo, curieux de découvrir leurs avis.

  6. Je vais regarder en live

  7. Pour moi ce sera en replay mais l’émission s’annonce encore une fois bien sympa.

  8. je serait la
    surtout sur un sujet nintendo/xbox
    est ce qu’il serait possible de parler des “jeux xbox sur playstation”?

  9. Mais c’est une excellent initiative !! Ça va être cool d’ecouter des passionnés de jeux vidéo (et de leur support favoris) et de voir/écouter si je lui le seul à me dire que cette stratégie est la plus dingue ds le monde des jeux vidéo depuis, depuis… jamais !! (Évidement si mes rêves les plus fous sont exaucés ds ce “partenariat”)

  10. Salut la team , je suis un gamer régulier de xbox (depuis 2002) puis la Nintendo, jai actuellement une one fat plus une switch,

    ce qui me dérange terriblement sur la switch c’est l’inversion des bouton A/B et X/Y
    Ce qui est subjectif bien sûr étant donné que j’ai plus l’habitude avec la xbox
    Et qu’il n’y ait pas de gâchette analogique

    Apres je trouve que les 2 console sont très complémentaires

    L’avenir nous dira si on aura le Game Pass sur switch

    Merci pour votre travail de passionné

  11. Au final j’ai regarder un peu le podcast en live. Je devais être le seul sur Mixer… :)

    • On a été 4/5 viewer en pointe sur mixer !! Tout se passe sur YouTube ou presque :( Mixer For Ever

    • Je regarde souvent sur YT maintenant. Sur Mixer je trouve que la connexion est plus hasardeuse par moment

    • J’ai regarder sur mon tel en wifi c’était bien fluide. Mais dommage qu’il n’y a pas plus de spectateurs sur Mixer.

  12. Très bonne émission ! Même si j’ai quitté l’univers Nintendo pour rejoindre celui d’Xbox (on va se mentir, c’est grâce au Game Pass). Je ne pense pas revendre ma One X, même si le Game Pass arriverait sur Switch, mais pourquoi pas en doublon, surtout si Nintendo commence à refaire des jeux (car 2018, c’était loin d’être la panacée). Ah, et si Microsoft pouvait envisager aussi d’améliorer le GP sur PC, car pour le moment, c’est pas ça non plus…

  13. Bon ils étaient très sympa vos compères de Puissance Nintendo. J’hallucine comme le Xavier ressemble à Emmanuel Lechypre de BFM Business XD

    Sinon pour la question écolo il me semble que le démat pollue quand même moins. Pour produire et transporter tous les jeux il faut un paquet d’énergie fossile en plus de l’énergie électrique.
    Alors qu’en démat ce n’est plus ou moins que de l’électricité qui pollue au final peu en occident (le principale marché jv) grâce au nucléaire.

    D’autant plus que ce soit avec le projet ITER chez nous ou le projet équivalant des Chinois nous n’avons jamais été aussi près de maitriser la fusion nucléaire, une fois réussi adieu les problèmes de prix et pollutions de la production électrique. Énergie quasi-illimité, bon marché et non polluante pour tous. On aura à mon avis à ce moment là plutôt des problèmes de matière première, tout du moins jusqu’à ce que la conquête spatiale démarre réellement.

Vos réactions

Mot de passe oublié