Samourai Shodown en Juin chez nous. Nouveau trailer et 40 minutes de gameplay.

Avis au fan de Versus Fighting, une légende est sur le point de renaître. Après avoir fait les beaux jours de l’arcade et de la NEO GEO, SNK est sur le point de relancer sa franchise Samourai Shodown. Et bonne nouvelle, à la vue des premières vidéos, le jeu a tout l’air d’être le digne héritier d’un des meilleurs jeux de baston des années 90.

Nous vous annoncions récemment que le jeu se confirmait pour Xbox One. C’est désormais une certitude puisque Samourai Shodown arrivera dès le mois de Juin sur nos consoles. Le titre bénéficiera de surcroît d’une localisation en Français pour les textes tandis que les voix resteront en japonais.  

Du côté du jeu à proprement parler, nous sommes face à un reboot complet de la mythique série. Le jeu développé par SNK tournera sous Unreal Engine 4 et proposera de fait une réalisation plutôt léchée. Il suffit d’ailleurs de regarde les vidéos pour s’en convaincre. Au-delà de la Direction Artistique et qui fait plaisir à (re)voir, Samouraï Shodow est juste beau. Ça nous changera des productions de l’ère SNK Playmore…

A sa sortie, le jeu proposera 16 combattants dont 3 inédits. Les 13 autres seront tous issus des précédents épisodes et seront donc des têtes déjà connues de bien des joueurs. On pense évidemment à Haohmaru, Galford ou encore Nakoruru. Pour ce qui est de la prise en main, nous attendrons de pouvoir nous y essayer mais on nous promet de sublimer ce qui avait fait le succès de la série. Un gameplay technique et précis auquel seront ajoutés des nouveautés comme un Super Coup Spécial propre à chaque personnage. Mais rassurez-vous, les Rage Explosion et Rage Guage seront toujours de la partie.

Enfin, les développeurs mettent également en avant un système d’IA révolutionnaire. Développée en interne, l’IA du jeu semble apprendre de nos habitudes pour créer des modèles très proches. Cela ressemble à la promesse des Drivatars et devrait nous permettre d’affronter, virtuellement du moins, les meilleurs joueurs du monde.

Pour le reste, on profite du trailer diffusé ce jour ainsi que de près de 40 minutes de gameplay capté par Gematsu. Voilà une nouvelle qui me réjouît au plus haut point ! Et vous ?

 

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Comme quoi il sortira bien sur Xbox One, n’en déplaise à certaines mauvaises langues. Un de mes jeux d’arcade favori à l’époque avec Final Fight et KOF94′

Vos réactions

Mot de passe oublié