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Anthem : le détail de la mise à jour 1.1.0 (patchnote) en français

Si vous avez suivi l’actualité de Anthem, vous savez qu’une mise à jour a eu lieu hier. Celle-ci fait basculer le jeu dans sa version 1.1.0 et apporte du nouveau contenu. Une nouvelle Forteresse est ainsi mise à la disposition des joueurs mais ce n’est évidemment pas tout. Anthem reçoit au passage de nombreux rééquilibrages et des corrections de bugs. De quoi rendre l’expérience plus agréable ?

Pas sûr ! En effet, si le jeu reçoit de multiples correctifs, le système de loot n’est, lui, pas du tout mentionné dans cette mise à jour. Néanmoins, quelques ajouts salutaires sont à souligner. C’est par exemple le cas des quêtes qui peuvent désormais être lancées sans repasser par Fort Tarsis. Même constant concernant la Forge, accessible à tout moment !

De quoi remplir ndre l’expérience assurément plus fluide pour de nombreux joueurs. Malheureusement, il y a fort à parier que les plus critiques continueront de pester sur le titre.

Détail de la mise à jour 1.1.0 – Anthem

NOUVEAUTÉS

  • La forteresse submergée est disponible pour tous les joueurs ayant terminé l’histoire principale.
  • Les contrats sont désormais sélectionnables à partir de l’écran de début d’expédition.
  • Une nouvelle mission peut être lancée depuis l’écran de fin d’expédition sans avoir à retourner au Fort Tarsis.
  • L’accès à la Forge pendant les Missions, les Forteresses et la balade libre est désormais possible. Vous pouvez maintenant changer d’équipement sans avoir à retourner à Fort Tarsis !

Remarques générales

  • De nouvelles entrées expliquent les capacités de combo, de détonateur et d’amorce.
  • Ajout de nouveaux composants de Masterwork Universel
  • Chargeur du Sniper étendu : ajout d’un stockage pour des munitions de fusil de sniper améliorées. Augmente la capacité du chargeur et améliore les dégâts de 30%
  • Pointes creuses rapides : Ajout de munitions spécialisées pour les pistolets mitrailleurs et les autocanons. Augmente les dégâts de 30% Augmente les dommages sur points faibles via pistolets mitrailleurs et autocanons.
  • Chargeur des armes spéciales étendu : Ajout de munitions spécialisées pour les pistolets lourds et les lance-grenades. Augmente les dégâts de 30% et étend la taille maximale du chargeur des pistolets lourds et des lance-grenades de manière conséquente.
  • Ajout d’icônes d’amorce/détonateur à côté des entrées d’engrenages.

Correction des éléments suivants :

  • Un bug empêchait les objectifs du Javelot “Legendary Freelancer” d’être correctement rempli dans le journal.
  • Les joueurs pouvaient etre renvoyés à Fort Tarsis lors du chargement des missions de jeu rapide.
  • Les notifications d’objectifs n’apparaissaient pas correctement pour tous les joueurs.
  • Après un Respawn, les joueurs pouvaient être abattu automatiquement si le chargement n’était pas complet.
  • Ajout de STT (Speech-to-Text) et TTS (Text-to-Speech) sur toutes les plateformes. (options d’accessibilité)

EQUILIBRAGE DU GAMEPLAY

Armes Magistrales

  • Vengeance de Garretus – Pistolet Mitrailleur

Augmentation du bonus de 200% à 400%.

  • Carnage Déferlant – Fusil à Pompe

Le bonus de dégâts octroyé par une esquive passe de 50 à 80%

  • Le dernier Rempart – Canon Automatique

Augmentation du bonus de 200% à 225% de dégâts Supplémentaires.

  • Poing de Stral – Canon Automatique

Le bonus de dégâts passe de 10 à 16%, toujours limité à 10 touches.

  • Combat Eternel – Pistolet mitrailleur

Les dégâts portés après avoir touché un ennemi élite ou supérieur passent de 110% à 135%.

  • Mort venue du ciel – Fusil de Précision

Le bonus de dégâts infligés aux points faibles passe de 65% à 235% en vol.

  • Blitz de la wyverne – Fusil à Lunette

Le bonus de dégâts sur point faible passe de 40% à 185% en vol.

Équipement Magistral

Colosse

    • Jugement Dernier – Mortier Hyper Explosif

Frapper un ennemi deux fois augmente les dégâts de 55% (au lieu de 35% précédemment)

    • Poing du Creuset – Lance-flammes

Les dégâts du lance-flammes sont augmentés de 24% (au lieu de 12%) pendant 10 secondes après avoir touché un ennemi.

Intercepteur

    • Voile de Serpent – Bombe de Venin

Les dégâts d’acide augmentent de 202,5% (au lieu de 100%) après une élimination au corps à corps.

    • Rôdeur Impitoyable – Glaive Traqueur

Les dégâts d’arme augmentent de 110% (au lieu de 60%) lorsque vous atteignez un ennemi

    • Morne Récolte – Mine à Dispersion

La mine à dispersion augmente ses degats de 60% à 110%.

Ranger

    • Sang Froid – Grenade Givrante

Appliquer l’effet glace à un ennemi augmente les dégâts au corps à corps de 270% (au lieu de 235%)

    • Récompense du Vengeur – Souffle d’Impulsion

Atteindre un ennemi augmente les dégâts au corps à corps de 220% (au lieu de 210%)

Tempête

    • Méditation sur l’Infini – Frappe Foudroyante

Les dégâts augmentent de 165% (au lieu de 60) lors d’un survol

    • Givre Chaotique – Pieux de Givre

Les dégâts augmentent de 250% (au lieu de 125%) après avoir gelé un ennemi

Équipement

  • Les projectiles amis passeront maintenant au travers des Javelin de l’escouade.
  • Le Mortier Pare-Feu des Colosses produira désormais à coup sur un mur de flamme à l’impact sur l’ennemi, des surfaces en pente ou sur les murs.

Effets d’état / Combinaisons

  • L’effet de gel apparaître plus rapidement sur les joueurs ou creatures touchés.
  • Appliquer un état dans lequel se trouve déjà l’ennemi ajustera la valeur des dégâts à la hausse si votre nouvel effet est plus important que l’actuel.
  • Les joueurs qui subissent un combo par un autre joueur verront désormais l’information “combo” apparaitre.
  • L’état Électrique appliqué aux créatures génère désormais plus de dégâts.

Voilà donc tout les éléments impactés par cette nouvelle mise à jour. Le reste concerne des corrections de bugs divers et variés, mineurs dans l’ensemble. Vous pouvez retrouver le détail, en anglais, par ici.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

5

  1. Il faut noter que les devs ont surtout annoncé que le calendrier initial ne serait pas tenu. Cette mise a jour est amputée de pas mal de choses sur ce qui était prévu.
    Je pense ou j’espère que le jeu prendre le meme chemin que No Man’s sky au niveau abnégation et persévérance dans ses mises à jour, car il le mérite rien que pour son gameplay.

  2. Mais comme on peut s’y attendre il se prend pour le moment le feu et leur streams n’aident pas du tout…

  3. Apparemment en plus d’être pas mal amputée, cette mise à jour est aussi bourrée de bugs.
    Ce n’est pas comme ça qu’ils vont redorer leur blason…

  4. On est loin de l’époque où Bioware était synonyme de qualité…

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