Chernobylite nous présente son histoire en vidéo

The Farm 51, développeur indépendant polonais déjà responsable du chouette Get Even, nous présente aujourd’hui une bande annonce sur l’histoire de Chernobylite, FPS solo prévu pour 2019.

Actuellement en  cours de financement participatif via Kickstarter, Chernobylite (dur de m’y faire à ce titre..), vous enverra 30 ans après les faits qui ont conduits à une des plus grandes catastrophes nucléaire de l’histoire. L’action prendra place aux abords de la centrale, et de la ville de Prypiat, occupées par une force militaire, mais aussi, par “les fantômes du passé.”

L’ambiance fait quand même rudement penser à Metro, avec les accents russes, et la radioactivité omniprésente. C’est surtout sur les scènes plus intimistes que je l’attends au tournant..Avec un passif comprenant également The Witcher, et Painkiller, les développeurs n’ont plus grand chose à prouver, donc je suis plutôt confiant. Prévu pour cette année sur PC, avec les versions consoles dans la foulée, gageons que le financement se déroule sans accrocs…

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

8

  1. Tu mentionnes Metro comme référence récente, moi c’est plutôt Stalker que je vois quand je regarde ce trailer. Très dommage qu’il ne soit jamais sorti sur console parce que j’y avait passé pas mal de temps sur PC. L’ambiance, la zone, la radioactivité, les artefacts, les monstres, les différentes factions… s’en rapproche énormément. Leurs pages Kickstarter mentionne une histoire non linéaire et des possibilités d’exploration, de craft et de construction ce qui dirige le jeu vers un open-world ou au pire semi-open-world comme…ben, Stalker. Excellente nouvelle d’autant que les graphismes épaulé par leurs système de scan 3D de la zone d’exclusion autour de la centrale de Tchernobyl à l’air bien au point.
    Une bonne surprise et un autre jeu à surveiller de fait !

    • Totalement d’accord avec toi, mais je pense que Metro parlera plus aux joueurs Xbox:)

    • J’avoue qu’au milieu de tous ces portages/remasterisation Stalker aurait été le bienvenue. Je me rappelle des cinématiques de fin totalement WTF XD

    • @FerrousNeil d’accord aussi. Metro surtout depuis l’épisode Exodus qui nous fait durablement sortir des tunnels du Moskovsky metropoliten à des points communs. Liberté revue à la hausse. On sortait dans les précédents mais c’était limité.
      Je ne connaissais absolument pas la pseudo mythologie Russo-Ukrainienne qui entoure les “Stalkers” avant de me faire le jeu éponyme, et pourtant on en retrouve dans pas mal de jeux dont Metro d’ailleurs. C’est plutôt sympa sans même parler des références à la vie et la mentalité des gens qui habitent ces zones. Un mythe moderne qui gravite autour d’aventuriers mystérieux, de mutation, d’artefacts.. Y’a vraiment matière à ce qu’il sortent un bon jeu avec un tel background.

  2. Le nom me fait un peu rire mais il y a matière à faire un jeu solo assez sympa je pense. Je suis assez chaud pour un fps solo un peu horror. A suivre…

  3. Pas trop mon style de jeu mais l’ambiance a l’air au RDV.

  4. un stalker version console trop bien,plus qu’a patienter pour voir l’evolution

  5. @Gaetan327 Je dois avouer que quand j’ai vu la news, j’ai pensé au début qu’il s’agissait du trailer d’introduction d’un nouveau personnage de MK11… :)

Vos réactions

Mot de passe oublié