Frostpunk : Console Edition prévu pour cet été, la bande annonce

Le développeur polonais 11 bit studios, déjà responsable de la série Anomaly, annonce la sortie pour cet été d’un nouveau jeu de gestion/survie nommé Frostpunk.

Se déroulant dans un monde glaciaire steampunk (d’où le titre), Frostpunk vous permet de gérer une ville nommée Nidhiver, dernier refuge pour lutter contre un froid glacial qui a recouvert le monde. La gestion des ressources comme le bois et le métal permettront de garder les habitants de Nidhiver au chaud, ville construite autour d’un générateur de chaleur, qui sera votre priorité numéro un. Avec l’arrivée des réfugiés en ville, une jauge d’espoir et mécontentement sera également de la partie.

Le studio en charge du développement n’a plus grand chose à prouver concernant leur maîtrise technique, reste à voir la jouabilité au pad de ce titre, sorti initialement sur PC l’année dernière.

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

8

  1. Sorti de Two Point Hospital je ne suis pas fait un bon jeu de gestion depuis un bail. C’est toujours plaisant de manoeuvrer ses ressources en fonction des besoins de chacun dans ce genre de jeu et gratifiant quand nos plans fonctionnent. Moins quand d’inévitable impairs nous tombe dessus et dans ce titre là, on imagine volontiers qu’une panne du générateur de chauffage principal doit avoir des conséquences dramatiques sur la population. Ne connaissant pas la version PC, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.

  2. J’adore les jeux de gestion mais au pad c’est toujours compliqué à utiliser… Je voulais me prendre sur pc avec surviving mars mais jouer assis sur une chaise ça me donne plus envie

    • Ah le combo manette canapé grand écran c’est clairement plus agréable c’est sûr ! Maintenant sur un jeu de gestion ça peut être compliqué c’est vrai.

  3. Génial! Il m’avait fait de l’œil sur PC du coup j’ai bien fait d’attendre.

  4. L’intro en dessin avec les mouvements de caméra ma bien plus. Après a voir au niveau du gameplay mais ça me paraît pas mal, si c’est jouable avec la manette je me laisserai peut être tenter.

  5. J’aime bien l’univers tel qu’il est présenté, après, comme pour tout jeu de gestion (un classique du PC) il faut voir la prise en main sur console. Je dis pourquoi pas.

  6. il y aura probablement prise en charge du combo clavier/souris.

  7. Depuis le lets play de Seb (JdG) le jeux me donne envie ! J’ai bien fait de patienté pour l’avoir sur console… Même si sur Pad c’est pas toujours parfait

Vos réactions

Mot de passe oublié