Inside Final Fantasy VII : entre anecdotes et enjeux autour du développement de ce jeu mythique !

Alors que nous sommes à moins de deux semaines de la sortie de Final Fantasy VII (le remaster, pas le remake hein), voilà que Square Enix nous livre via la chaîne YouTube officielle du jeu  le troisième volet de Inside Final Fantasy VII.

Vous retrouverez Yusuke Naora – directeur artistique, Yoshinori Kitase – scénariste / directeur et Shinji Hashimoto – directeur publicitaire qui nous livrent leur point de vue sur le développement de ce jeu révolutionnaire qui aura marqué tant d’esprits dont le mien !

À apprécier sans modération en VO sous-titré français :

Tombé dans la dépendance aux jeux vidéo depuis la VideoPac de Philips - ça nous rajeunit - je suis à la recherche d'expériences solo narratives qui me font rêver ! Et quand je suis en manque, un bon multi et ça repart !

7

  1. J’avais complètement oublié certaines scènes cinématiques qu’ils montrent. A l’époque c’était dingue, maintenant quelques années plus tard, on fait 10 fois mieux en temps réel. Souvenirs souvenirs.

  2. J’adore ce jeu et espère voir un jour le remake avec des cinématique actuelle ça serait dingue. Peut etre lors de l’e3

    • On peut espérer une nouvelle version ambitieuse et non feignante… espérer ne coûte rien.

  3. “Alors que nous sommes à moins de deux semaines de la sortie de Final Fantasy VII (le remaster, pas le remake hein)”

    L’inverse, non ?

    • Non… Là on parle bien du remaster… Le remake qui a été annoncé en 2015 (si je ne me trompe pas) est toujours en développement et n’a pas encore de date de sortie !

    • C’est vrai que le remake joue un peu les prolongations. Peu d’image ou d’infos. On sait qu’ils ont changé le système de combat et revu certains passage pour dynamiser et rendre cohérent l’ensemble. Depuis plusieurs mois, j’ai pas vu de news passer perso.

    • Je comprends plus rien. Le 7 version remasterisé est déjà sortit depuis le 26 mars, on est bien d’accord ?

      “À moins de 2 semaines de la sortie” ça veux bien dire qu’il sortirait dans moins de 2 semaines ??? Sinon ce serait “moins de 2 semaines après sa sortie” ou alors c’est moi qui ne comprends pas la tournure de la phrase. Au moins je comprends mieux pourquoi il n’y avait aucune image du remake dans la vidéo :D

Vos réactions

Mot de passe oublié