Mortal Kombat 11 : Kitana dans la place !

Mortal Kombat 11

Mortal Kombat 11 : Kitana dans la place !

Plus que quelques jours à attendre avant la sortie calée pour le 23 avril du dernier volet de la série de jeux de baston légendaire, Mortal Kombat 11 !

NetherRealm à étalonné les présentations de son roster depuis plusieurs mois maintenant, avec Kitana à l’honneur aujourd’hui. Présente depuis Mortal Kombat 2, Kitana est un personnage récurrent de la saga, usant de lames pour étriquer ses adversaires, la vidéo qui suit la présente en plein affrontement avec D’Vorah.

D’une durée de presque trois minutes, attention, c’est violent, donc à mettre à l’abri de certains regards !

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

5

  1. “D’une durée de presque trois minutes, attention, c’est violent, donc à mettre à l’abri de certains regards !”

    Tu fais bien de le préciser. Je ne sais pas trop quoi en penser. Depuis 2 épisodes et même si c’est la marque de fabrique de la série, autant les premières itérations de la licence avec les graphismes digitalisés et les quelques suivants avaient encore un côté un peu cartoon/SF qui décrédibilisaient la violence des exécutions et des “fatal moves” et autres “Brutalities”, autant maintenant les performances graphiques des machines hôtes et une certaine recherche volonté de “réalisme” (oui, on parle de MK je sais mais je fais référence ici à une certaine forme de crédibilité physiologique dans les blessures administrées aux personnages, mais pas leurs conséquences) me laisse un arrière goût amère dans le bec quand je regarde ces vidéos.
    Quand tu sais que des gamins de 10 ans finiront fatalement par tomber là dessus, ça me laisse sans voix. Que leurs parents leurs achètent carrément, là c’est dingue !

  2. C’est vrai que c’est un peu violent, après je pense effectivement que le jeune public pourrait tomber dessus, ou comme tu le mentionnes que des parents achète le jeu car certains ne savent même pas où ne s’intéresse même pas a ce que leurs enfants jouent ou regardent , je pense que c’est un problème d’éducation. Moi je sais que je protège un maximum mes enfants des images violentes, tout seul on peut éclater du zombies, jeux de combats, dead Space , en famille on jouent a Bomberman , Minecraft, jeux de voitures. Je pense que c’est mieux pour tout le monde.

    • Je protège mes enfants aussi, mais ça n’est pas forcément ce sur quoi j’argumentais, mais plus sur le niveau de violence et sa représentation sous forme de torture (forcément imposée donc.. torture) et le côté malheureusement fun de la licence. Par curiosité, je me suis fait l’année dernière une vidéo compilation de toutes les fatalities des persos de l’épisode XXL, et je vous avoue que je ne suis pas aller jusqu’à la fin. Dégouté et prêt à vomir de ce que je voyais. Peut être le phénomène d’accumulation au bout de 5 minutes de violence mais, c’était trop. Juste trop. Et pourtant j’ai déjà été confronté à bien pire et en de multiples occasions à beaucoup plus que le commun des mortels et dans la réalité. Je ne sais pas. Il y a là une question que les développeurs et les distributeurs vont devoir se poser assez rapidement je pense.

    • Tout le monde n’a pas la même tolérance vis-à-vis de la violence. Honnêtement ce n’est pas parce que tu as été choquer que les développeurs et distributeurs devraient se remettre en question, les ventes cartonnent et je doute que les gens qui l’achètent ignorent ce qu’il contient.
      Une fois encore regardons du côté de l’Extrême-Orient, au Japon la violence est quand même omniprésente dans tous les médias et c’est pourtant une société bien plus pacifiée et avec moins de troubles mentaux que les USA malgré leurs censures plus présente qu’en Europe (Allemagne mise-à-part).
      Personnellement je les ait toutes matés aussi et ça m’a clairement amusé, comme du théâtre grand-guignole c’est tellement gore que ça en devient ridicule.

  3. Je suis impressioné par les graphismes et le niveau de détails. Les animations sont top elles aussi. Aprés c’est clairement pas un jeu pour moi, c’est dur à maitriser et j’ai pas envie de passer des heures dans les menus à chercher comment faire tel ou tel combo même si une fois maitrisé ça doit être un sacrès défouloir

Vos réactions

Mot de passe oublié