Ninja Gaiden II : vidéo comparative entre Xbox 360, Xbox One et Xbox One X

Récemment annoncé en rétro-compatibilité sur Xbox One, Ninja Gaiden II bénéficie d’une optimisation Xbox One X. Le jeu s’affiche donc en 4K sur le monstre de Microsoft tout en conservant du 60 images par second constant. Pour la Xbox One, qu’elle soit FAT ou S, la résolution demeure celle d’origine.

Comme vous le constatez en vidéo, l’aspect graphique évolue peu. Contrairement à Splinter Cell Blacklist où la différence était parfois flagrante, les changements sont ici peu nombreux. Certes l’affichage est plus fin que sur 360 grâce à la 4K mais globalement l’expérience reste la même.

Une expérience en réalité (quasiment) au top à l’époque de sa sortie puisque, côté frame rate, le 60 images par secondes était déjà d’actualité. Oui, certains passages pouvaient connaître des chutes effectives mais pas à même de nuire à l’expérience globale. Dans les faits c’est donc essentiellement un supplément de stabilité qu’apporte cette version One X.

Nombre d’images par seconde affichées en moyenne selon la console :

  • Xbox 360 : 54,51 fps
  • Xbox One : 58,27 fps
  • Xbox One X : 59,94 fps.

Conclusion : Ninja Gaiden II était (et reste !) un excellent titre à la finition admirable.

 

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. C’est un peu mieux mais le jeu d’origine était un bijou de technique pour l’époque.

  2. Pas de grosse différence entre les deux versions je vais tester ça je viens de recevoir ma Xbox one x

  3. Sur un diffuseur de qualité, contrairement à ce qui est dit au dessus je trouve que la différence est notable mais il est vrai que le jeu d’origine était déjà réussi. On va dire qu’il est magnifié.

  4. Manque plus que NG3: Razor Edge et l’annonce du 4.

Vos réactions

Mot de passe oublié