Starfield. Les rumeurs auront tenu plusieurs années avant que Bethesda se décide enfin à annoncer leur nouvelle IP lors de l’E3 2018. Et ce n’est rien de dire que la vision science fiction du RPG occidental est attendue lorsque l’on parle du studio responsable de Skyrim ou des derniers Fallout !
Ainsi, quand Todd Howard, réalisateur et producteur exécutif chez Bethesda Game Studios, donne quelques bribes d’informations sur les prochains jeux du studio, on l’écoute.
Commençons par la confirmation de ce que nous savions déjà : inutile d’attendre The Elder Scrolls 6 pour le moment, celui-ci n’arrivera qu’après Starfield. Ce dernier est en effet la priorité numéro 1 du studio désormais et il est pleinement entré en production. Certaines parties du jeu seraient même d’ores et déjà jouables… en vue d’une démonstration à l’E3 prochain ?
On apprend par contre que le jeu a été créé avec la prochaine génération de consoles en tête, et qu’il faudra être “très, très patients”, inutile donc de l’attendre avant 2020 au plus tôt, même si l’idée d’un portage sur nos consoles actuelles n’a pas encore été complètement évincée.
Rien d’étonnant à cela : il peut être compliqué de rentabiliser un tel projet sur des consoles avec un parc très restreint… Et si l’on en croit les différentes rumeurs comme quoi le jeu serait en pré-production depuis 2013, nul doute qu’il faudra que Bethesda en écoule quelques millions pour rentrer dans leurs frais !
Enfin, on apprend également que ce sont désormais 4 studios qui participent au développement afin de créer le jeu “de science fiction le plus grand et le plus épique que vous pouvez imaginer”.
Après un Fallout 76 légèrement décevant, espérons que tout ça soit vrai. En tout cas personnellement j’ai très envie d’y croire !
You must be logged in to post a comment Login