Bientôt un jeu Minecraft comme Pokémon GO sur mobile ?

Durant l’été 2016, Niantic a crée un véritable raz-de-marée avec Pokémon GO, invitant des millions de joueurs à travers le monde à sortir pour attraper les monstres de poche sur son mobile. Cette année, le développeur californien compte bien renouveler l’exploit avec une autre licence de poids grâce à Harry Potter Wizards.

Mais voilà, il se pourrait bien que Niantic ait cette fois un adversaire de poids, puisque Minecraft semble lui aussi se diriger vers le terrain de la réalité augmentée avec une toute nouvelle application mobile. C’est en tout cas ce que laisse supposer le teaser que Microsoft vient de diffuser sur sa page Youtube officielle. Difficile de dire pour l’instant si ce Minecraft AR se calquera sur les mécaniques de Pokémon GO ou pas, mais une chose est sûre, la réalité augmentée jouera un rôle important. Peut-être une adaptation de l’application Hololens qui avait été dévoilée lors de l’E3 2015 ? Pour le savoir, on nous donne rendez-vous le 17 mai prochain, date à laquelle Minecraft fêtera ses 10 ans. A suivre…

Nintendosexuel de naissance, je suis tombé dans la marmite Xbox en 2005 avec l'arrivée de la Xbox 360. Depuis, je me suis fait greffer un pad dans les mains et un casque sur la tête en quête de nouvelles expériences indés ou multijoueurs.

3

  1. Voir du Minecraft en réalité augmenté me fait irrémédiablement penser à cette démo de l’HoloLens de première gen ou le mec déplacer un monde entier sur la table basse. Ça c’était fort ! Si il oblitère le côté craft et exploration, je ne sais pas ce qu’il va rester du titre. A voir comment ils vont tourner ça !?!

  2. Pourquoi pas. Il y a un côté exploration qui pourrait bien s’intégrer.

  3. Encore un jeu avec des succès… enfin je pense , ça irai dans la logique du moment 😉

Vos réactions

Mot de passe oublié