Capcom annonce les ventes de ses millions sellers

Comme tous les ans, Capcom a communiqué récemment sur les ventes de ses jeux.
On savait déjà que l’année avait été très bonne pour eux. Mais on ne savait pas exactement à quoi s’en tenir.
Et bien avec cette liste, on en a une meilleure idée !

Sans surprise, Monster Hunter : World est LE gros succès de l’année passée, avec 12,4 Millions de ventes cumulées. Peu de jeux peuvent se targuer de tels chiffres. Surtout que celui-ci devrait continuer à grossir avec l’arrivée de l’extension Iceborne en fin d’année…
Le jeu est d’ailleurs désormais le jeu le plus vendu de tous les temps chez Capcom… Et ça, avec près de 5 millions d’unités d’avance sur le second (Resident Evil 5, resté au top pendant près de 10 ans tout de même) ! Excusez du peu.

 

Dans les autres jeux sortis cette année, on notera la très bonne performance du remake de Resident Evil 2. Il atterrit directement à la 10ème place du classement avec 4,3 Millions de vente.
Pas encore suffisant pour dépasser les 5 Millions de l’original, mais il est probable qu’il finisse par le dépasser sur la durée…

Plus loin, à la 36ème place, Devil May Cry 5 fait lui aussi une entrée remarquée avec 2,1 Millions de jeux écoulés.
Nul doute que là encore l’éditeur est satisfait des ventes du jeu, sachant qu’il est sorti récemment, et que l’épisode le plus vendu de la série n’est qu’à 3 Millions, .

Enfin, mon petit plaisir personnel : Resident Evil 7 est désormais à 6,4 Millions d’exemplaires vendus. Pas encore de quoi inquiéter les 2 épisodes précédents, mais un succès tout de même plus que mérité pour ce jeu qui a tenté quelque chose de totalement différent.
En espérant que cela incite Capcom a continuer dans cette voie pour les prochains épisodes !

Je vous laisse analyser la liste complète si vous voulez plus d’informations sur un jeu en particulier.
Quoi qu’il en soit, Capcom relève la tête après quelques années difficiles où seul Monster Hunter semblait exister. Et en l’occurrence cela me semble totalement mérité.
Pourvu que ça dure !

Joueur acharné sans distinction de machine ou de marque, aficionado des jeux que personne ne veut : en somme, une sorte d’EJNI (être jouant non identifié)

5

  1. De bons jeux dans l’ensemble. Resident Evil 7 qui a fait un come back remarqué par sa vue FPS et un super remake du 2, un MonsterHunterWorld efficace et un Devil May Cry qui fait le taf. M’étonne pas que ça roule pour eux.

  2. Excellent tous ça s’en parler des street fighters 4 etc

  3. Merci pour l’article et le lien, j’ai été faire un tour dessus c’est sympa même des chiffres que je n’aurai pas deviner comme dead rising 4 “seulement” a 1 millions d’exemplaires, j’aurais dit presque le triple.

  4. Quand je vois les ventes de DMC Devil may cry, ce n’est pas réellement un échec vis-à-vis des épisodes précédents.

  5. On voit quand même qu’il y a de plus en plus de joueurs, les jeux récents ont fait beaucoup plus de ventes que les premiers Resident Evil ou Street Fighter pourtant culte et au panthéon du jv.

Vos réactions

Mot de passe oublié