Avec des résultats financiers historiques pour 2018, Capcom a bien le vent en poupe. Et le japonais ne compte pas s’arrêter là puisqu’en 2019 deux gros jeux ont déjà été lancés en la personne de Resident Evil 2 Remake et Devil May CRY 5. Deux titres salués entre autre pour leur qualité technique de haut vol. Et qui ont en commun le fameux moteur graphique maison “RE Engine“. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Capcom compte énormément son moteur maison !
En effet, Capcom a confirmé que plusieurs projets en cours utilisent le moteur RE Engine (sans plus de précisions) et que ce dernier est déjà prêt pour la Xbox Scarlett !
Depuis le début de la conception de ce moteur, nous avons toujours garder en tête la possibilité d’augmenter ses capacités pour le développement de jeux next-gen !
Dès lors ce moteur graphique devient l’un des atouts principaux de Capcom pour le développement de jeux next-gen. En effet, avoir un moteur graphique performant qui peut être utilisé pour différents styles de jeux va permettre à Capcom de développer ses jeux plus rapidement car toutes ses équipes auront un moteur maison parfaitement maîtrisé et par la même de réduire le coup de développement.
Donc on peut dire que le japonais a bien préparé le présent et surtout anticipé l’avenir pour ne pas se laisser distancer par la concurrence ! Et quand on voit la qualité technique de ses dernières productions, je peux vous dire que j’attends avec une impatience non dissimulée l’annonce de ses jeux next-gen…
You must be logged in to post a comment Login