En 2018, Microsoft a posé les premières pierres d’un avenir qu’on imagine radieux. Avec 7 nouveaux studios, la société affirme effectivement ses ambitions de proposer de nombreux jeux exclusifs à l’avenir. Parmi eux, inXile fut le dernier à rejoindre les rangs. Un studio basé à Newport Beach et connu notamment pour Wasteland 2, The Bard’s Tale IV ou encore Torment: Tides of Numenera, et qui développe actuellement deux jeux pour Xbox.
Si le premier des deux titres n’est autre que Wasteland 3, l’autre demeure à date complètement secret. C’est Brian Fargo, le fondateur de inXile, qui avait pu l’annoncer précédemment, précisant que 30% du développement était réalisé. Mais, selon l’homme, tout se passe aujourd’hui très bien pour eux. Pourquoi ? Parce que les effectifs sont en hausse et que la qualité augmente à vu d’œil.
Thanks to Microsoft, we’ve been adding incredible talent to inXile over these last few months. I’m seeing quality increase by leaps and bounds.
The future is awesome.
— Brian Fargo (@BrianFargo) May 11, 2019
Grâce à Microsoft, nous avons recruté d’incroyables talents ces derniers mois. Je vois la qualité faire des bonds de géants.
L’avenir s’annonce grandiose.
InXile n’est pas le seul à rapporter de tels propos. Partout où Microsoft passe il semble que les moyens soient offerts pour que les studios puissent aller de l’avant. Entre une liberté créative importante et une aisance sur l’aspect financier, se marier à Xbox ressemblerait donc à un compte de fée. Espérons pour nous, joueurs, que le carrosse ne se transforme pas en Citrouille à la sortie des jeux !
You must be logged in to post a comment Login