Il est du domaine public que le monde du jeu vidéo est en train de changer. Le basculement vers le tout numérique est à nos portes, avec notamment la sortie toute récente de la Xbox One S All-Digital, console de salon sans lecteur disque.
L’arrivée prochaine de Google sur le marché, avec la Stadia, console 100% connectée, est aussi un message clair que les choses bougent… Microsoft et Sony l’ont bien compris, et nous annoncent aujourd’hui un partenariat stratégique sur l’avenir du Cloud Gaming.
Ce partenariat à pour but d’améliorer les performances des jeux à distance, et la qualité de leur intelligence artificielle.
Les deux société joindront leur forces pour explorer le développement de leurs solutions pour Microsoft Azure, primordial à leurs services de streaming respectifs. En plus de cela, des recherches d’optimisation pour les services Azure existants sont engagées, pour optimiser les performances actuelles de Sony en matière de jeux et streaming. En partageant leur experience, les deux sociétés espèrent créer plus de contenus pour leurs clients. Ce travail permettra également de créer de meilleurs outils pour les créateurs indépendants.
Dans leurs recherches, Sony et Microsoft exploreront également l’avancée des semi-conducteurs et de l’IA. Pour les semi-conducteurs, cela voudrait dire une collaboration jointe pour le développement d’une solution d’images intelligentes. En intégrant l’expertise de Sony en la matière, à l’intelligence artificielle de Microsoft Azure, et en jouant sur un concept hybride, le but sera de toucher une clientèle professionnelle. Pour l’IA, l’objectif serait d’explorer l’intégration du système d’IA de Microsoft, et de la jumeler à l’interface Sony, pour simplifier, et améliorer l’expérience utilisateur.
Kenshiro Yoshida, président de Sony :
Sony est une société ancrée dans les nouvelles technologies. Nous collaborons avec une multitude de créateurs qui laissent libre court à leur imagination, nos outils à la pointe leur permettent de réaliser leur vision… Depuis de nombreuses années, Microsoft a été un partenaire de choix, bien que nous sommes rivaux dans certaines activités… Je pense que ce partenariat pourra beaucoup apporter au marché des contenus interactifs. De plus, j’espère que notre travail sur les semi-conducteurs et l’IA pourront apporter un vrai plus pour la société en général.
Après le rapprochement Sega-Nintendo, il y a quelques années de cela, voilà une autre collaboration rendue publique qui ne manquera pas de faire jaser les puristes…
You must be logged in to post a comment Login