Développé par Chucklefish, Starbound, un jeu d’aventure bac à sable spatial, prévu pour sortir “bientôt” sur Xbox One, à été retardé indéfiniment.
Le développement a commencé courant 2011, puis en avril 2013 une campagne de financement a été lancée. Ce n’est pas loin de 1 Million de $ qui ont été récoltées. En décembre 2013 le jeu entre en early access sur steam, pour sortir officiellement en juillet 2016 sur PC. Le studio a ensuite annoncé leur intention de sortir le jeu sur console.
Le jeu était jouable sur Xbox One à plusieurs événements courants 2018. Ayant eu des retours très positifs durant les sessions, ils ont publiquement annoncé leur intention d’en finaliser le développement.
Malheureusement, le jeu ayant des soucis de performances lors des parties à quatre joueurs ou plus, le studio a préféré régler ces problèmes avant.
Chucklefish ne voulant pas sortir le jeu en bridant les joueurs en ôtant le multi, ou encore en enlevant certaines fonctionnalités.
Le studio a également annoncé travailler avec des partenaires extérieurs au studio pour résoudre les problèmes de performances.
Alors, armez-vous de patience et préparez-vous en attendant la sortie du jeu !
You must be logged in to post a comment Login