Vous le savez, les résultats de différents géants de l’industrie sont en recul cette année. C’est notamment le cas pour EA qui, après le lancement différé de Battlefield V et les ventes décevantes de Anthem, n’a pas atteint ses objectifs. Ce faisant, les dirigeants de la société ont décidé de renoncer à leurs primes.
Après des années de croissance, voilà donc que Electronic Arts connaît un léger retrait. Et si tout n’a pas été aussi rose que le souhaitait l’éditeur, quelques succès sont tout de même à noter. Apex Legends, par exemple, a été le phénomène de ce début d’année et a permis au géant américain de faire pleuvoir les billets verts. Fifa 19, comme a son habitude a également été l’un des artisans des revenus de EA. Le jeu est d’ailleurs le titre le plus vendu en 2018 en Europe. Malgré tout, les résultats ne sont pas à la hauteur et la direction a donc pris les mesures qui s’imposaient.
Aucun membre de l’équipe de direction ne percevra ses bonus. C’est l’information partagée par une note de EA. Cette dernière, disponible ici, revient également sur l’avenir de la société. Différentes actions, non précisées, seront ainsi mises en place pour franchir les obstacles qui feront face à la société. Et même s’ils ne sont sans doute pas à plaindre, cette décision des dirigeants va plutôt dans le bon sens et montre l’exemple. Un move d’EA qui sera, peut-être, enfin apprécié par les joueurs.
You must be logged in to post a comment Login