FIA-European-Truck-Racing-Championship

FIA European Truck Racing Championship

4K Ultra HD Xbox One

FIA European Truck Racing Championship s’offre un trailer de lancement!

On y est! FIA European Truck Racing Championship est enfin disponible depuis le 18 juillet sur Xbox One et PC après un teasing de plusieurs mois de Bigben Interactive. La nouvelle a été annoncée le jour même via le Twitter officiel du jeu:

Ce jeu offre un challenge inédit, celui de littéralement réussir à dompter des monstres mécaniques de plus de 1000 chevaux et de 5 tonnes, ce qui n’a rien à voir avec le pilotage de voitures et de motos (comme nous vous en parlions dans un précédent article). En effet, doubler ou négocier à haute vitesse les virages avec des engins de ce calibre n’est pas comparable à ce que nous avons l’habitude de connaître dans les jeux de course classiques.

Développé avec le moteur KT Engine (moteur de jeu mis au point par N-Racing spécialement conçu pour les jeux de courses), le jeu de Bigben Interactive et N-Racing a pour vocation à devenir la simulation de référence des jeux de courses de camions.  En outre, leur objectif est de donner aux joueurs des sensations que seuls les affrontements spectaculaires de ces titans peuvent procurer.

Pour cela, le studio a mis en place:

  • Un riche système de gestion et de réglage avancé des véhicules (notamment la gestion manuelle d’un réservoir d’eau d’une capacité de 200L pour le refroidissement des freins, gestion du freinage, des rapports de boite de vitesses, de l’usure des pneus, etc…);
  • Une gestion de la physique et de l’inertie spécifiques à chaque véhicule;
  • Une météo dynamique.

Au programme, prenez le volant de l’un des 45 camions sur les 13 circuits du jeu (dont les 7 circuits officiels du Championnat d’Europe des Courses de Camions et 6 circuits célèbres comme Laguna Seca et le Fuji Speedway) parmi 5 modes de jeux solo et 5 modes multi.

On y retrouve tous les constructeurs officiels du championnat comme Mercedes-BenzIveco, Volvo, MAN, Freightliner ou Western Star ainsi que les 20 équipes officielles de l’ETRC et leurs pilotes respectifs s’affrontant par 12 sur 4 courses sprints de 45 km chacune.

Dans un communiqué de Bigben Georg Fuchs, président de l’European Truck Racing Association déclarait:

« Nous sommes ravis de la qualité et de l’attention portés aux détails dans la simulation de course officielle du FIA ETRC, conçue et produite par le célèbre éditeur Bigben. Les techniques requises pour ceux qui s’engagent dans cette version numérique, éducative, fun et réaliste sont les mêmes que celles employées par les héros de l’asphalte, et ce, aussi bien sur piste que sur route. Ce titre permet également de mettre en valeur toute la virtuosité et tout le travail nécessaires pour dompter un poids lourd et maîtriser les subtilités d’un pilotage particulièrement complexe. Nous sommes impatients de nous essayer au FIA European Truck Racing Championship lorsqu’il sera lancé en juillet, et nous sommes certains que des milliers de fans de l’ETRC seront captivés de cet engagement fascinant qui va contribuer à faire éclore de nouveaux héros de l’asphalte dans le monde entier. »

Fort d’un engouement croissant depuis quelques années, le Championnat d’Europe des Courses de Camions bénéficie de ce fait d’une visibilité croissante, notamment auprès des médias. En parallèle, le championnat se développe toujours plus ce qui lui permets d’investir certains des plus mythiques circuits européens comme Le Mans, le Nürbürgring, Misano ou le Hungaroring.

De surcroît, le titre de Bigben Interactive est d’une grande importance pour l’ETRC car il peut contribuer à faire s’intéresser davantage de monde à cette discipline en plein expansion.

Reste maintenant à vérifier manette en main si FIA European Truck Racing Championship est aussi efficace et riche que ce qui nous a été tease depuis des mois!

Tel un chasseur traquant sa proie, je suis toujours à la recherche de nouveautés de l'actualité JV pour les partager, quelle que soit la plateforme.

1

  1. Sympa et plutôt bien fait. Ça ne me fait pas penser à un jeu au rabais mais à une simulation pour passionné.

Vos réactions

Mot de passe oublié