Actualité

Cyberpunk 2077 : Afterlife, le jeu de (vraies) cartes inspiré par le jeu vidéo.

0
Please log in or register to do it.

Cd Projekt Red et les jeux de cartes, c’est une histoire d’amour. Nous avons tout d’abord eu droit au jeu de gwynt dans The Witcher, avant qu’un jeu complet ne soit développé. Et si le studio polonais abandonne, un temps au moins, la licence The Witcher, ils ne comptent pas faire l’impasse sur les cartes. Preuve en est, un jeu de carte Cyberpunk 2077 vient tout juste d’être officialisé. Mais pour l’occasion, il ne s’agit pas d’un nouveau jeu vidéo mais bel et bien d’un jeu de table !

Baptisé Afterlife, ce jeu de cartes vous placera dans la peau de Fixers. Ces derniers ne sont rien de moins que les personnages qui vous communiqueront des quêtes dans le jeu vidéo. Et puisque vous incarnez ces derniers dans le jeu de cartes, vous aurez donc à recruter des mercenaires afin de compléter des missions secrètes. Bien entendu, vous pourrez leur confier différents équipements afin d’augmenter leurs chances de réussites ! Autres détail déjà révélés, la Street Cred  sera également de la partie et vous permettra d’obtenir plus ou moins d’argent et plus ou moins de mercenaires.

Pour le reste, CMON, la société partenaire qui crée le jeu avec CD Projekt Red, nous promet des mécanismes innovants et un tableau de jeu spécial. Pour valider les propos, il faudra néanmoins se montrer partient. Cyberpunk 2077 Afterlife : the Card Game est prévu pour 2020, probablement à proximité du 16 avril, date de sortie du jeu vidéo.

Cyberpunk-Card-Game

Vidéo de gameplay et sortie au 4 octobre pour Ghostbusters Remastered
Metro Exodus : le premier DLC nous donne rendez-vous à la gamescom