Sorti il y a plus de 4 ans, The Witcher 3 demeure aujourd’hui un jeu culte pour beaucoup de joueurs. Le titre avait en effet redéfini le monde ouvert et les quêtes secondaires dans les RPG modernes avec, à la clé, un succès insolent. En 2019, la célébrité du titre ne diminue d’ailleurs pas puisque CD Projekt RED vient d’annoncer qu’ils ont vendu davantage de copies du jeu sur le premier semestre de l’année qu’à la même période en 2018. Une notoriété telle que nous pourrions bien, finalement, voir le retour du Sorceleur prochainement !
Oui, vous avez bien lu. Malgré le discours du studio qui souhaitait passer à autre chose après dix années passées aux côtés de Geralt De Riv, son retour semble désormais acquis. C’est ce qui ressort des résultats de l’entreprise partagés ce 29 août. Au milieu des chiffres et des graphiques proposés, le studio polonais évoque en effet son avenir. Celui-ci passera désormais par un modèle de double franchise The Witcher / Cyberpunk 2077 comme le précise leur rapport.
Les performances commerciales de chaque sorties (…) consolident également la valeur et la reconnaissance de marques telles que The Witcher, Cyberpunk et CD PROJEKT RED, sur lesquelles repose la stratégie de développement à long terme de la Société.
La gestion de deux franchises majeures distinctes (The Witcher et Cyberpunk), ainsi que de plusieurs équipes de développement indépendantes, permet à la Société de travailler en parallèle sur plusieurs projets et d’accélérer son calendrier de sortie à long terme. Cette migration vers un modèle de double franchise (…) permet également d’optimiser la fabrication et les activités financières, d’atténuer les facteurs de risques importants et de faciliter l’épanouissement professionnel des employés de la Société.
En d’autres termes, CD Projekt RED n’en a pas fini avec The Witcher. D’ailleurs, elle ne semble pas non plus en avoir fini avec Cyberpunk. Si nous avions tous l’intuition que cette nouvelle production se déclinerait en franchise, le présent rapport confirme la chose. Il s’agira alors pour le studio de proposer, de manière alternée, des AAA de chaque licence via des développements accélérés.
D’ailleurs, il est utile de rappeler que le studio n’a pas que Cyberpunk 2077 dans les cartons pour une sortie prochaine. Un autre jeu d’envergure est en effet d’ores et déjà annoncé avant fin 2021. Une production précisée comme un AAA sans plus de détails jusqu’alors. Et s’il s’agissait tout simplement d’un nouveau The Witcher ?
L’avenir nous en dira plus mais, déjà, vous pouvez vous réjouir. Oui, l’univers de The Witcher sera bien de retour !
You must be logged in to post a comment Login