Halo-Infinite

Halo Infinite

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Halo Infinite proposera un plus grand univers à explorer

Halo Infinite est, déjà, un jeu à part. Alors même qu’aucune phase de gameplay n’a été partagée, le titre fait partie des plus grandes attentes de 2020 pour les joueurs. Bien évidemment, il s’agit du prochain opus d’une franchise mondialement connue et symbolique pour Xbox. Mais il n’y a pas que cela. Halo Infinite sera également le fer de la lance de la prochaine Xbox Scarlett et, sans doute, une vitrine technologique. Et après deux E3 où les développeurs n’ont pas partagé de détails sur les prochaines aventures du Master Chief, les fans n’en peuvent clairement plus. Heureusement, le titre fera sans aucun doute encore souvent parler de lui, comme ici avec Matt Booty.

L’homme qu’on ne présente plus – il s’agit du responsable des Xbox Game Studios pour les deux du fond – a en effet participé récemment à un podcast de Game Informer. Dans celui-ci, Matt accepte de parler de parler de Halo Infinite. Et ce qu’il dit est intéressant à plus d’un titre.

Je pense que la première chose qui est très cool avec l’orientation du jeu, c’est la façon dont ils envisagent d’étendre le monde. Je n’irai pas jusqu’à dire “bac à sable” – parce que dès qu’on parle de bac à sable les gens surinterprètent ce terme en y ajoutant beaucoup d’autres choses – mais ce que l’équipe fait pour construire un univers plus grand, un plus grand nombre de possibilités de gameplay et plus de choses à explorer, est impressionnant. Les choses sur lesquelles on travaille sont vraiment chouettes.

La deuxième chose est qu’en même temps qu’ils améliorent le Slipspace engine (le moteur du jeu, ndlr) pour qu’il soit à la pointe en matière de graphisme, il y a un gros travail sur le design. C’est vraiment génial de les voir revenir à des formes et à un design inspirés des premiers Halo.

Certains disaient de Halo 5 que c’était un Halo un peu trop chargé, trop sage. Halo Infinite sera plus moderne, plus léché. Mais je pense qu’il marquera un écho plus fort aux racines de Halo. Et c’est vraiment génial de voir ça.

Bien évidemment, l’homme n’allait pas dire que le jeu n’est pas une réussite. Cela étant, ce qui est dit ici est en phase avec ce que nous entendons depuis plusieurs mois et, surtout, ce que nous avons pu voir. L’armure de Master Chief est en effet parfaitement dans cette philosophie avec des marqueurs du passé mais également une volonté de moderniser le tout.

Quant aux aspects liés à l’exploration, cela ouvre une nouvelle fois la porte à de nombreuses spéculations. S’agit-il en effet d’ouvrir le gameplay et de laisser le joueur aborder une mission de différentes manières ? Où Matt Booty fait-il référence à un monde plus riche avec, notamment, des quêtes secondaires afin d’enrichir le lore ? Ce qui semble en tout cas exclu à la lecture des mots utilisés sera la présence de “mini-jeux” ou d’autres activités de détentes parfaitement inutiles pour faire progresser le scénario.

Et avant de vous laisser, laissons le mot de la fin au boss des Xbox Game Studios.

Pour résumer, je dirais que Halo Infinite est visuellement impressionnant et plus expansif.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

1

  1. Ouvrez l’exploration à un halo complet ! J’ose pas imaginer le kiff.

Vos réactions

Mot de passe oublié