Rockstar dépose le nom de marque “Bonaire” en Australie

Red Dead Redemption 2

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One

Rockstar dépose le nom de marque “Bonaire” en Australie

Hier, nous vous parlions déjà de Rockstar Games. Le studio d’Edimbourg a en effet retiré l’affiche de Red Dead Redemption II qui trônait sur sa façade. Loin d’être anodin, cela laisse penser qu’une annonce importante serait bientôt faite au sujet de GTA 6 ou Bully 2. Néanmoins, aujourd’hui c’est pour un tout autre sujet que Rockstar fait parler de lui. En l’occurence, il s’agit d’un tout récent dépôt de marque repéré en Australie.

C’est donc par le biais de Kotaku que la nouvelle nous arrive. Rockstar aurait effectivement essayé de déposer le nom “Bonaire” en Australie, avant d’en essuyer un refus de classification.

Ce n’est pas trop le fait que l’Australie refuse la classification, vu que ses approbations ont sévèrement durcis dernièrement, qui nous intéresse, mais plutôt le dépôt de marque en lui-même. “Bonaire” pourrait-il être le nom d’un nouveau jeu, d’un dlc ? Aucun autre dépôt du nom n’a été recensé, ni aux États Unis, ni en Europe. Néanmoins cela est sûrement une question de temps. Rockstar a sans doute tâté le terrain en Australie, vu leur sévérité, avant le reste du globe.

Mais alors, que pourrait cacher ce dépôt de marque ? Après quelques recherches, il se trouve que Bonaire est une île située dans les Caraïbes. De fait, tous les regards se portent vers une probable extension de Red Dead Online puisqu’une mission avait déjà pu se dérouler dans cette région du monde, à Cuba. Il n’est donc pas idiot de penser à une petite réutilisation des assets déjà créés.

Bon, on pourra bien sûr rêver d’une fuite massive sur GTA 6, qui se situerait à Bonaire (euh…), avec ses 19000 habitants, et ses 290 km2. Mais je n’y crois vraiment qu’à moitié :).

Bercé aux jeux vidéo depuis l’Amstrad, j’ai vécu ma vie vidéoludique sur cet adage: mieux vaut rouler en fiesta et avoir un paquet de jeux, qu’en Porsche, et d’en avoir aucun!

Vos réactions

Mot de passe oublié