Depuis la sortie de Anthem, BioWare est plus que jamais sous pression. Les critiques n’ont clairement pas été positive et la superbe image que le studio s’était batie s’effrite grandement. Leur prochain projet, Dragon Age 4, pourrait ainsi être l’œuvre de la rédemption tout comme celle qui scellerait leur chute. Bien conscient de cela, le studio canadien avance relativement masqué et ne dévoile que peu d’info sur le jeu.
Cependant, Casey Hudson, directeur de Bioware, a publié récemment un note sur le blog du studio. Celle-ci revient sur le suivi de Anthem et de Star Wars : The Old Republic avant de parler des autres projets en cours. Et si le nom de Dragon Age n’est pas évoqué, c’est bien à cette licence que l’homme fait référence.
Nous avons plusieurs autres grands projets en cours. J’aimerais pouvoir vous en dire plus, mais ils sont encore secrets actuellement. Je peux toutefois dire que l’un de nos projets a une équipe importante et en pleine croissance à Edmonton qui travaille à la pré-production. Et d’après les progrès que je constate, je peux confirmer que le Dread Wolf est effectivement en train de se lever.
Bien évidemment, les aficionados de la licence auront reconnu en Dread Wolf une référence au personnage de Solas. Casey Hudson confirme donc que le prochain Dragon Age poursuit son développement et devient prioritaire au sein des équipes. Néanmoins, préciser que la phase de pré-production est seulement en cours actuellement laisse penser que nous ne verrons pas le titre avant de longues années. Il s’agit donc assurément d’un projet à destination des consoles de nouvelle génération, PS5 et Xbox Scarlett en-tête.
Espérons que ce changement de gen leur sera bénéfique et que Bioware redeviendra le développeur tant apprécié par les joueurs.
You must be logged in to post a comment Login