30 minutes de vidéo planante pour Flight Simulator 2020

Microsoft Flight Simulator

Xbox Game Pass Console Xbox One

30 minutes de vidéo planante pour Flight Simulator 2020

Je vais vous confesser quelque chose : Flight Simulator n’a jamais vraiment été à mon goût. Je trouvais ça d’un ennui mortel et le jeu ne faisait que renforcer mon dédain vis-à-vis du jeu PC. Compliqué, pas fun, long, ennuyeux : oui, l’image que j’avais des pécéistes n’était pas la plus glorieuse. Mais je dois tout de même avouer qu’avec le temps, ces jeux-là me faisait de plus en plus de l’oeil. Et, probablement comme beaucoup d’entre vous, l’E3 2019 m’acheva !

Car la vidéo que nous avons pu voir lors de la conférence Xbox m’a retourné. Le jeu n’était pas seulement beau, il était photo-réaliste. Et tout ce que nous pouvons en voir depuis le confirme : Flight Simulator 2020 est superbe. Et les 30 minutes de vidéo qui suivent ne me donneront pas tort. Les effets de lumières sont saisissants avec des contrastes particulièrement réussis. Les effets volumétriques, les nuages, la pluie sont eux aussi très bien rendus. Et puis, que dire de cette sensation de liberté ?

Bref, je vais pas être beaucoup plus loquace, vous l’avez compris, ce Flight Simulator me donne clairement envie. Bon, il reste quand même à souhaiter que les orages soient légions parce que sinon, sur un vol Bordeaux Seattle, on pourrait vite s’ennuyer !

NB : Vous noterez cette subtile référence à Asobo Studio qui participe au développement du jeu !

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Très impressionnant, je veux jouer à ca !

  2. Hâte de pouvoir me balader par chez moi et voir sir je peux me poser dans mon jardin…ou me crasher lamentablement dans le salon (plus probable ! :) )

  3. Le plus dur sera de résister à l’achat d’un joystick qui me servira que pendant 2h

Vos réactions

Mot de passe oublié