Call of Duty Modern Warfare à l’épreuve du review bombing

Call of Duty : Modern Warfare

4K Ultra HD Enhanced Xbox One X HDR Xbox One
Voir sur le MS Store

Call of Duty Modern Warfare à l’épreuve du review bombing

Le dernier volet de la série militaire d’Activision est désormais disponible, et semble déjà être un succès. Se payant même le luxe de pointer à la première place des charts anglais cette semaine. Mais sa campagne n’a pas plu à tous, et plus particulièrement aux russes.

ATTENTION POSSIBLE LÉGERS SPOILERS :

Le site metacritic, qui recense les notes de la presse internationale, mais aussi des utilisateurs, à reçu un nombre important de zéro pointés de la part de ces derniers. Ce ne serait pas la première fois que Call of prend cher, mais ce coup ci, cela concerne un évènement historique réel, et la Russie. Sans rentrer dans les détails, un événement du jeu implique les bombardements de Tariq Almawt, ou “l’autoroute de la mort”, et y implique les russes. Apparemment cela serait faux. Le bombardement a eu lieu pendant la guerre du golf, et la Russie n’y était pas impliqué. Bon, le fait qu’ils soient les grands méchants du jeu, n’aide pas des masses non plus…

Sony a récemment annoncé qu’ils ne proposeront pas le jeu sur le store russe, cela est sûrement lié. Jumeler un événement barbare du passé, à un peuple fier, mais vivant dans une époque tendue, n’était sans doute pas la meilleure des idées…

Les Russes sont patriotes, et on ne déconne pas avec les Russes.

 

1

  1. Si certains sites font parfois preuve d’un favoritisme évident selon la série, le créateur,la plate-forme ou le genre de jeux la plupart restent à peu près cohérent dans leurs tests et notations…par contre les utilisateurs pour la plupart ne donne pas un “avis” mais utilisent la voix qui leurs ai donné pour exprimer un mécontentement qui parfois n’a rien à voir avec le jeu ciblé (quand ils n’y ont carrément pas joué…..)

Vos réactions

Mot de passe oublié