Microsoft-Flight-Simulator-title

Microsoft Flight Simulator

Xbox Game Pass Console Xbox One

Microsoft Flight Simulator : Le programme insider nous en dévoile plus

En 1982 sortait Flight Simulator 1.0 sur IBM PC. Oui, Flight Simulator est plus vieux que Windows. J’avais 5 ans, et j’étais ébahi de voir mon oncle, passionné par l’aviation et l’informatique, voler au dessus de l’Atlantique et faire des approches sur la ville de New-York.  Les nouvelles versions du simulateur de vol n’ont cessé de paraître, et cela jusqu’en 2017, avec la sortie de Flight Sim World.

Dimanche 9 Juin 2019, Los Angeles, pendant sa présentation à l’E3, Microsoft nous présente cette bande annonce :

Et nous avons tous été ébahi par la beauté de ce film. Montage in-game en 4k, du jeu à venir. Nous ne l’attendions pas, la surprise était totale et plus que réussie.

Asobo et Microsoft : Partenaires

Ce travail est le fruit de la collaboration entre le studio bordelais Asobo, développeur du magnifique A plague Tale Innocence, et de Microsoft. Le partenariat entre le studio français et la société de Redmond n’en est pas à son premier essai, Asobo développe des solutions professionnelles pour le casque de réalité augmentée HoloLens. On peut donc espérer que le casque HoloLens  fasse parti de l’environnement de la Xbox Scarlett (c’est une supposition de ma part, rien d’officiel). Au delà d’HoloLens, Asobo a participé à de nombreux jeux sortis sur Xbox. Et la confiance franco-américaine règne puisque un soutien de 10 ans pour Flight Simulator vient d’être signé.

Jeux Xbox développés par Asobo

Que nous prépare l’alliance franco-américaine?

Flight Simulator est donc en phase de test Alpha sur PC  (vous pouvez le rejoindre à ce lien).  Les retours de la presse et des utilisateurs “Insiders”, sont nombreux. Je vous propose la réaction vidéo de TheSkyline35, pilote privé :

Tout d’abord Microsoft Flight Simulator nous proposera une représentation fidèle de la terre, puisque seront utilisées les données de Bing Maps. Grâce à un système de photogrammétrie numérique, une numérisation 3D est réalisée, ce qui permet de reproduire, par exemple, pas moins de 1,5 milliards d’arbres. En tout, cela représente deux pétaoctets de stockage (2000 Teroctets !!), ce qui est évidemment impossible a stocker sur un PC. Les données seront chargées en ligne via le cloud ou a télécharger pendant la préparation du vol. Une connexion internet sera donc nécessaire pour pouvoir voler.

Nous aurons la possibilité de décoller de n’importe quel aéroport. Aussi bien de Brive la Gaillarde, que d’un aéroport thailandais, écossais, américain, et même l’ile de Pâques. Bref, vous l’aurez compris, l’invitation au voyage est ouverte, juste un clic sur un globe. la météo changeante sera également présente. Le moteur graphique d’Asobo mettant en images de manière harmonieuse l’ensemble de ces éléments. Il n’y à qu’a regarder la modélisation des nuages en mouvement, même la pluie et le brouillard sont modélisés !

Pour l’heure, seuls les modèles d’avions suivants sont présents :

Cessna Grand Caravan, Socata TBM 930, Cessna 172 Skyhawk, Icon A5, Robin DR-400, Diamond DA-40 et quelques avions des européens d’Airbus. Tout cela s’annonce grandiose, et j’ai vraiment hâte de voir le résulat manette en mains. 

Rédigé par Devil’s Megadeth 

1

  1. Mais quand vous voulez les gars ! Je suis Insider et inscrit. Quand vous vous voulez !

Vos réactions

Mot de passe oublié