Non, la Xbox Scarlett n’embarquera pas de caméra “à la Kinect”

Récemment, une rumeur folle s’est emparée du web. Alors même que Kinect était une des raisons de l’échec de la Xbox One à son lancement, la future Xbox Scarlett remettrait une caméra au coeur de sa proposition. Cette rumeur, vous l’avez certainement déjà lue et elle nous provient de Gizmodo. Le célèbre site aurait en effet conversé avec un développeur actuellement au travail sur un jeu PS5 / Xbox Scarlett qui affirme cela. D’ailleurs il va plus loin puisqu’il précise également que ladite caméra serait 4K et permettrait une latence de l’ordre de 1 à 2 ms. Si, avec l’avènement du streaming, cela fait clairement sens, les joueurs sont plutôt refroidis par cette perspective. Et si vous faites partie de ceux-là, alors bonne nouvelle, Microsoft vient de réfuter cette rumeur.

C’est en effet toujours Gizmodo qui met à jour son article. Le site américain précise en effet avoir échangé avec un responsable de la marque Xbox qui nie l’existence d’une telle technologie.

camera-scarlett-fake

Pour ceux ne pratiquant la langue de Joe Nate, voici donc la traduction :

Un porte-parole de Microsoft a nié que toute technologie de caméra est en cours de développement et qu’aucune n’a été livrée aux développeurs sous quelle que forme que ce soit.

Gizmodo ne précise pas quel est le porte-parole en question mais on imagine facilement qu’à la lecture de l’article le service communication a pu rapidement décrocher son téléphone. Cela étant, il est étonnant que cette infirmation soit réalisée de la sorte. En effet, la société nous a habitué à ne pas commenter les différentes rumeurs au fil du temps. Qu’il s’agisse de la Xbox One S all Digital Edition ou des projets de lancer plusieurs consoles pour la sortie de la Scarlett, aucune rumeur n’était jusqu’ici validée ou infirmée. Il faudra donc suivre avec attention les prochains remous autour de cet accessoire qui fait tant parler…. et espérer qu’il ne s’agisse pas d’une livrée obligatoire “à la kinect” le cas échéant. Vous en conviendrez sans doute : le choix restera le meilleur moyen de ne pas brusquer les joueurs… si d’aventure cette caméra venait à se confirmer.

Après m'être plongé dans des esprits aussi torturés que brillants et vécu des expériences dont la singularité n'égale que leur étrangeté, j'ai décidé de jouer. Alors je joue :)

4

  1. Le Kinect obligatoire dans “l’écosystème de la Xbox One” (merci Don Mattrick) à participé à l’échec du lancement de la machine. Plus jamais. Les joueurs veulent une console ! Pas un engin multimédia.

    • +1.
      Qu’ils n’aillent pas nous reproduire deux fois la même connerie.

  2. C’est surement possible qu’un accessoire de type webcam 4k apparaisse sur scarlett a un moment ou un autre… mais certainement pas en bundle obligatoire comme kinect… mais bon ya certains journaleux qui ont tout de suite besoin de créer la polémique pour faire du buzzz…. gerbant!

  3. Pourquoi ce serait une erreur ? Kinect n’a pas rencontré le succès à cause du but de cette caméra (destinée aux jeux familiaux) et n’a pas été soutenue.
    Ici, elle serait intégrée et ferait partie de la console (si toutefois elle serait réellement présente). Il n’y aurait pas vraiment d’impact sur le tarif global de la console.
    Bizarrement, la Playstation ferait pareil puisque selon la rumeur, elle embarquerait aussi une caméra et là, personne ne râle concernant les mêmes problèmes de tarifs, jeux compatibles, finalité, etc…
    Deux poids deux mesures, deux consoles deux avis différents !!!

Vos réactions

Mot de passe oublié